Réunions publiques pour la Mutuelle Communale – 10 et 15 octobre 2024

Depuis 2015, les Ouistrehamais avaient déjà la possibilité d’adhérer à une mutuelle communale avec « Ma commune, ma santé ». Le contrat étant arrivé à échéance, la Mairie de Ouistreham Riva-Bella a souhaité travailler avec de nouveaux partenaires, sélectionnés après un appel d’offres. Les Ouistrehamais auront désormais le choix entre deux prestataires pour une mutuelle complémentaire communale : Axa ou Mut’com.

C’est quoi une mutuelle communale ?

C’est une complémentaire santé mise en place par le Centre Communal d’Action Sociale au profit de ses habitants. Ce dispositif s’adresse à tous, quel que soit l’âge et propose des tarifs négociés.

AXA

La complémentaire santé est un sujet complexe : problème de pouvoir d’achat, difficulté de prise en charge et manque d’information et d’écoute, M. Viroulaud et M. Carteron, représentants de la mutuelle AXA sont à votre service.

Ils vous donnent rendez-vous pour une réunion publique d’information le mardi 15 octobre, à la Grange aux Dîmes, à 14h30 ou à 18h (selon vos disponibilités), l’entrée est gratuite.

Vous aurez l’occasion de rencontrer des professionnels de la santé avec un audioprothésiste, un représentant des opticiens à domicile, mais également le responsable des services d’assistance affilié AXA.

Ces intervenants vous expliqueront leur métier et seront à votre disposition pour échanger. À la fin de chaque réunion, un verre de convivialité vous sera proposé afin d’échanger avec les professionnels.

Mut’com

La Mutuelle Communale a été le premier acteur à proposer un dispositif à vocation sociale et particulièrement une mutuelle solidaire à destination des communes et de habitants. C’est en 2014 que l’aventure de la mutuelle communale débute. Face aux 4,5 millions de Français ne pouvant souscrire une complémentaire santé ou contraints à une couverture minimale. Aujourd’hui, l’association Mut’Com est forte d’un partenariat avec plusieurs centaines de communes partout en France et compte plusieurs milliers d’adhérents. Toujours pionnier, toujours leader grâce à notre dispositif à vocation social.

Antoine Thomas, votre interlocuteur, vous donne rendez-vous pour une réunion publique d’information le jeudi 10 octobre, à la Grange aux Dîmes, à 18h, l’entrée est gratuite.