UN PROJET PORTÉ DEPUIS 2015
Lancé en 2015, le Pôle Santé a été officiellement inauguré le lundi 6 novembre 2023, au rez-de-chaussée de l’un des deux bâtiments de la résidence Caprice, au 7, rue du Docteur Victorien Debled, en présence de Romain Bail, Maire de Ouistreham Riva-Bella, Isabelle Müller de Schongor, Adjointe au Maire au CCAS, aux affaires sociales, aux solidarités, à la santé et aux séniors, Pascal Chrétien, Adjoint au Maire à l’environnement, à l’urbanisme et aux aménagements, Vincent Dumaine, Directeur de l’agence Caen-Le Havre de Bouygues Immobilier, Michel Patard-Legendre, Président de Caen La Mer Habitat, Valérie Mespoulhès, Directrice Générale de Caen la Mer Habitat, Frédéric David, architecte du projet, Office santé et l’ensemble des praticiens.
UNE NOUVELLE MAISON DE SANTÉ
Les 13 nouveaux praticiens conventionnés et non-conventionnés se sont installés dans leurs cabinets flambant neufs. Nous comptons ainsi : 3 médecins généralistes , 1 médecin angiologue, 1 praticien en médecine alternative, des infirmiers, 2 orthophonistes, 2 psychologues, 1 ostéopathe et 1 étiopathe.
Ce Pôle Santé vient compléter l’offre de soins médicaux qui existe déjà à Ouistreham Riva-Bella. De plus, la Ville s’est portée acquéreur du cabinet de radiologie et va lancer prochainement un Appel à Manifestation d’Intérêt pour accueillir un professionnel.
UNE MIXITÉ DE LOGEMENTS AUSSI
Proche du cœur historique du Bourg, la résidence Caprice compte également 34 logements individuels de 40m² à 65m² et 11 logements sociaux, gérés par Caen la mer Habitat. La Protection Maternelle Infantile (PMI) / Centre médico-social a également déménagé dans ces locaux. De plus, une grande piste cyclable, qui borde la résidence, permet de se promener en toute tranquillité et de relier la plage de Riva-Bella.
Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour la mise en location d’un local permettant d’accueillir un service d’imagerie médicale et de radiologie
La Ville de Ouistreham Riva-Bella lance un appel à manifestation d’intérêt. Ce projet a vocation à permettre sur un même site, au sein d’un pôle santé, l’installation de médecins présentant les spécialités manquantes sur le territoire et le regroupement de professionnels de santé déjà présents.
La présente consultation a pour objectif de permettre à la Commune de retenir le professionnel ou le groupement de professionnels pour la location et le fonctionnement d’un cabinet de radiologie/imagerie médicale avec la possibilité d’une mixité entre présentiel et télémédecine.
Documents à télécharger