Festival Tous en scène à Ouistreham Riva-Bella

Le théâtre et l’humour reviennent à Ouistreham Riva-Bella pour le festival « Tous en scène à Ouistreham Riva-Bella » qui aura lieu les 31 mars, 1er et 2 avril 2023, à la salle Gérard Legoupil, avenue du Général Leclerc.

Anne Roumanoff, célèbre humoriste, nous fera le plaisir d’ouvrir le festival avec son tout nouveau one woman show « Tout va presque bien » ! Le deuxième soir, nous assisterons à une pièce de théâtre hilarante « Les cachottiers » avec notamment Thierry Beccaro, célèbre présentateur du jeu télévisé Motus sur France 2 pendant des années. Et pour clôturer ce festival, nous aurons l’honneur d’accueillir « Les Virtuoses » deux pianistes aux multiples talents. Ces deux frères réussissent à incorporer de l’humour, de la magie, sans rien sacrifier à l’interprétation musicale. De l’humour, de la comédie, de l’imaginaire et de la poésie en musique, il y en aura pour tous les goûts ! Nous nous réjouissons déjà de partager avec vous ces trois shows pour cette 2ème édition du festival « Tous en scène à Ouistreham Riva-Bella ».

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook du Festival

LA BILLETTERIE

Informations à venir

LES SPECTACLES

Anne Roumanoff « Tout va presque bien » – Vendredi 31 mars à 20h30

Le résultat des présidentielles, les femmes divorcées, le politiquement correct, le télétravail, les rencontres amoureuses, une influenceuse obsédée par ses likes, les cookies des ordinateurs qui nous espionnent mais aussi une voyante qui vous incite à être plus attentif dans votre couple… Avec son regard tendre et lucide sur la société française de 2022, Anne Roumanoff réussit à nous faire rire de cette période compliquée. Tout ne va pas très bien mais en sortant du spectacle d’Anne Roumanoff, on se sent vraiment mieux.

Les Cachottiers – Samedi 1er avril à 20h30

Attention : Un cachottier peut toujours en cacher un autre ! Depuis que sa femme l’a quitté pour un médecin humanitaire, Étienne (Didier Gustin) se morfond à ressasser ses souvenirs. Alors tous les vendredis ses deux amis Bernard (Julien Cafaro) et Samuel (Thierry Beccaro) viennent lui remonter le moral et en profitent ensuite pour passer la soirée avec des maîtresses cachées. Sauf que ce week-end là… Une voisine affolée (Mélanie Rodriguez) veut accoucher chez lui… Un chasseur de Montauban (Xavier Letourneur) veut à tout prix le tirer comme une perdrix… Bernard revient avec un bébé dans les bras. Et Samuel débarque aussi, bien décidé à assumer un amour interdit ! De « Cachotteries » en « Cachotteries » ; ce week-end, loin d’être un long fleuve tranquille risque de se révéler pour Étienne le week-end le plus pourri de sa vie…
ou qui sait, le plus beau !

Les Virtuoses – Dimanche 2 avril à 17h

Un seul piano… pour deux pianistes.
C’est autour de ce fil rouge que se déploie l’imaginaire des Virtuoses, entre musique, magie et humour. Deux personnages drôles et attachants, prêts à tout pour sortir vainqueur d’un récital explosif. Les Virtuoses est un spectacle unique en son genre, mêlant les univers de la musique classique, de la magie et de la comédie à la Chaplin. Un spectacle sans parole, qui exprime une poésie visuelle et musicale où le merveilleux côtoie le spectaculaire. À quatre mains expertes et espiègles, les Virtuoses déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance, s’amusent avec Vivaldi, Mozart et bien d’autres… Musiciens, comédiens, magiciens, les frères Cadez relèvent le pari fou de concilier la fantaisie et le sérieux, pour réconcilier la grande musique avec tous les publics dans une célébration onirique et universelle.

LES PARTENAIRES