RASSEMBLER OUISTREHAM
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…
C’est en tout cas ce que prétend le maire au seuil de cette année pré-électorale. Certes l’excédent constaté à la lecture début mars du désormais « Compte financier unique » fait apparaître un chiffre inférieur de moitié (largement) à celui de l’an passé. Mais c’est parce qu’il a baissé dit-il les impôts ! C’est surtout selon nous que le bonus dégagé en 2023 a servi à éponger un considérable manque à gagner dû à une fumeuse et mirifique prévision de recettes d’investissement… Les impôts quant à eux restent très supérieurs à ceux constatés dans les communes de même strate. 773 € par habitant pour une moyenne nationale de 588€. Il faudra bien un jour que les électeurs-trices en tirent les conclusions.
Cherchez l’erreur. Explosion des dépenses dues à la participation à la SPL Nautisme Caen-Ouistreham qui a succédé à la Chambre de commerce pour l’exploitation commerciale des ports de plaisance de Caen et de Ouistreham. Il faut savoir que la CCI continue à faire le travail car la SPL en est bien incapable même si elle est présidée par Romain Bail… Allez comprendre ! Mais maintenant la CCI se fait payer. Et les coûts avaient été largement sous-estimés au départ. Un gadget coûteux pour le contribuable ouistrehamais en tout cas. Tiens, à propos d’explosion, le coût de réaménagement de la place Lofi, un supplément de 30% et une réalisation en pleine saison touristique, ça sent l’inauguration en pleine campagne électorale, non ?
Raphaël CHAUVOIS, Pascale SEGAUD-CASTEX, Jean-Yves MESLÉ et Emmanuel TISON
Printemps 2025
Pour nous contacter :
- par messagerie : oppositionactiveaouistreham@gmail.com
- consulter notre page Facebook, en cliquant ICI
OUISTREHAM, VILLE ÉCOLOGISTE ET CITOYENNE
Pour 2024 et 2025, cela fera 160 000 euros de dépensé pour la Société publique locale, présidée par monsieur Bail, pour aider à l’aménagement du port. Un gâchis d’argent public bien triste. En même temps nous n’aurons pas de bibliothèque dans la nouvelle école, nous ne donnons pas d’argent au conseil communal d’action social, etc… Nous ne partageons pas du tout les orientations budgétaires de la majorité municipale. Nous souhaitons consacrer une part plus importante à la solidarité, à l’attractivité de la commune pour la jeunesse, à la préservation de notre environnement, à la prévention des risques climatiques. Cherchez les places de parkings de-bitumées dans la ville ! Malgré les nombreuses rues mises en chantier un peu partout, elles sont quasiment inexistantes ! Nos impôts pourraient être bien mieux utilisés !
Marie LE-BAS, Nicolas FRENOD
Printemps 2025
Page Facebook du groupe Écologiste et Citoyen
GROUPE INDÉPENDANT
Texte réceptionné, non publié car à caractère diffamatoire
Christophe GSELL
Printemps 2025
GROUPE INDÉPENDANT
Texte non-réceptionné en temps et en heure
Paul BESOMBES
Printemps 2025