Expression politique – Opposition

RASSEMBLER OUISTREHAM

Dernière année d’un mandat bien décevant !
Nous l’avions rêvé autre ce mandat. Commencé dans la confusion due à la pandémie il s’est poursuivi par une augmentation déraisonnable de la fiscalité locale. Le prétexte invoqué était la baisse des revenus provenant du casino. On constate aujourd’hui que ce n’était que très conjoncturel puisque le maire construit son budget en vantant l’activité de l’établissement de jeux. Sans toutefois ou très peu revenir sur le poids de la fiscalité. Des investissements au coup par coup en repoussant l’essentiel, comme l’école, sur le mandat suivant. Une gestion patrimoniale hasardeuse à base de ventes de biens qui débouche aujourd’hui sur un squat. Un mépris permanent pour l’opposition pourtant grossie par plusieurs conseillers autrefois dans la majorité. Majorité d’ailleurs noyautée par un parti d’extrême-droite. Tel est le bilan que le maire cache derrière les illuminations, les animations, les spectacles et les commémorations. Nous faisons le vœu et pas seulement parce que c’est la période que les Ouistrehamais-ses conservent leur lucidité et préparent sereinement le renouveau municipal de l’année prochaine. Nous serons plus que jamais à votre écoute. Quatorze mois, c’est très court ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous, faites nous part de vos suggestions et/ou de votre volonté d’engagement pour une ville plus juste, plus vertueuse et plus respectueuse. Dans cet espoir belle année 2025 à toutes et tous !

Raphaël CHAUVOIS, Pascale SEGAUD-CASTEX, Jean-Yves MESLÉ et Emmanuel TISON

Hiver 2025

Pour nous contacter :


OUISTREHAM, VILLE ÉCOLOGISTE ET CITOYENNE

Texte non parvenu en temps et en heure

Marie LE-BAS, Nicolas FRENOD

Hiver 2025

Page Facebook du groupe Écologiste et Citoyen


GROUPE INDÉPENDANT

Chers concitoyens,
En cette nouvelle année, je souhaite exprimer mes préoccupations quant à la gestion de notre ville de Ouistreham. Il est impératif de souligner l’absence de solidarité envers les plus démunis et les personnes handicapées. L’entretien de la voirie laisse à désirer. Les routes et trottoirs en mauvais état représentent un danger pour les différents types d’utilisateurs. Il est de notre devoir de garantir la sécurité de tous les usagers de la voie publique. Il est également essentiel de se questionner les dépenses allouées à des projets futurs coûteux. Nos ressources pourraient être utilisées pour répondre aux besoins urgents des habitants, notamment en matière de solidarité et d’entretien des infrastructures.
Ensemble, pour une ville solidaire et conviviale où chacun se sent en sécurité et soutenu.
Meilleurs vœux 2025

Christophe GSELL

Hiver 2025


GROUPE INDÉPENDANT

Texte non parvenu en temps et en heure

Amélie NAUDOT

Hiver 2025


GROUPE INDÉPENDANT

Chères habitantes, chers habitants de Ouistreham,
Un maire n’est pas un chef d’entreprise, même dans une station balnéaire. Son rôle n’est pas de répondre à des intérêts individuels, mais de garantir le bien commun, en gérant avec discernement l’argent public confié par nous, les contribuables. Aujourd’hui plus que jamais, recentrons nos priorités la solidarité et sur les besoins collectifs de notre ville.
Faisons de 2025 l’année où nous affirmons ensemble cette vision, unissant ambition et cohésion pour préparer l’échéance de 2026. Seul, rien n’est possible. Ensemble, tout devient réalisable.
Belle et solidaire année à toutes et tous ! Ensemble et tous citoyens, construisons demain.

Paul BESOMBES

Hiver 2025