Résidences Personnes Âgées

Résidences pour les personnes âgées à Ouistreham Riva-Bella

Les Villandières – Thalatta

Les Villandières - Thalatta - RÉSIDENCES PERSONNES ÂGÉES - Ouistreham Riva-Bella

40 bd, Boivin Champeaux, 14150 Ouistreham Riva-Bella
Tél. : 02 31 36 42 00
  • 41 lits pour le secteur retraite
  • 33 lits pour le secteur convalescence
Dont unité spécifique Alzheimer : 6 lits
Description : environnement urbain, parc / jardin, mobilier admis, accessible en transport en commun, animations régulières, lieu de culte et restaurant visiteurs.

Rivabel’âge (L’Ardapa)

Riva Bel'age - RÉSIDENCES PERSONNES ÂGÉES - Ouistreham Riva-Bella

5 rue Colonel Dawson, 14150 Ouistreham Riva-Bella
Tél. : 02 31 08 35 00
Fax : 02 31 08 36 00
Ouvert en 2003, le bâtiment se trouve sur un terrain d’un hectare, à proximité de la mer et des commerces. Un grand jardin d’agrément et de promenade, ainsi qu’une terrasse située au premier étage permettent à tous de profiter du beau temps.
L’établissement privilégie l’autonomie des résidents. Chaque chambre s’apparente à un studio de 25 m2 avec lit médicalisé, coin cuisine, salle d’eau avec douche, wc et sonnettes d’appel. Les résidents aménagent la chambre avec leurs propres meubles. La résidence propose également des deux pièces pour les couples. 4 chambres sont destinées à l’accueil temporaire.
L’équipe soignante comporte 1 médecin coordonnateur, ainsi que des infirmières et aides-soignantes. Plusieurs kinésithérapeutes passent régulièrement.
Les repas, préparés par une société privée, sont pris dans un self excepté pour les résidents dépendants qui bénéficient d’offices répartis dans la résidence.
Services et animations proposés : gymnastique douce, zumba, peinture, bibliothèque, espace détente et bien être, salon de coiffure…
Des cours de zumba sont organisés à la maison de retraite Rivabel’âge avec les coachs du Fitclub : Lætitia Claret et Meliza Merzouk. Un partenariat a été monté entre l’EHPAD et la salle de sport Fitclub, qui a accepté de mettre à disposition tous les 15 jours pendant 30 minutes, un professionnel sportif au sein de leurs locaux, afin de faire participer les résidents volontaires à cette activité. La Mairie de Ouistreham Riva-Bella s’est également jointe au projet, puisqu’elle met à disposition un véhicule de 9 places pour effectuer le trajet EHPAD-salle de sport. Le sport, pratiqué en douceur, est une très bonne thérapie et procure aux résidents du plaisir, du bienêtre et stimule la mémoire et la coordination.

Les Jardins d’Arcadie

Les Jardins d’Arcadie vont bientôt accueillir (printemps 2019) leurs premiers résidents à deux pas du front de mer, au 93 avenue de la Mer, dans une nouvelle résidence services de 95 appartements à la location, spécialement adaptés à la vie des seniors en quête de bien-être et de liberté.

À l’angle de la place Alfred Thomas et de l’avenue de la Mer, la résidence les Jardins d’Arcadie est implantée au cœur de Ouistreham Riva-Bella face à la mer, à 150 mètres seulement de la plage. Les résidents pourront ainsi profiter des commerces et des services de proximité installés au pied de la résidence, sur l’Avenue de la Mer.

Modernes, lumineux et parfaitement agencés pour favoriser l’autonomie, les appartements sont spécialement adaptés à la vie des seniors et à leurs besoins présents et futurs. Ils sont loués meublés mais peuvent être personnalisés à souhait.

Ils sont également équipés d’infrastructures domotiques performantes (tablette et interface dédiée) visant à renforcer la sécurité et le maintien des liens sociaux.

Avec des services inclus dans le forfait hébergement comme la conciergerie, la présence du personnel 24h/24, la téléassistance, le service de coordination ou encore les animations, cette nouvelle résidence se veut un lieu plein de vie où règnent sérénité, autonomie et liberté.

Chaque résident a la liberté de choisir, au gré de ses envies, des prestations parmi les nombreux services proposés à la carte : restauration, services à la personne, sorties et animations spécifiques, espace beauté, service de blanchisserie.

Tout est mis en œuvre pour que la résidence les Jardins d’Arcadie soit un lieu de convivialité, chaleureux et accueillant où les résidents peuvent se divertir et rester actifs. Activités physiques, intellectuelles ou sociales, la résidence proposera un programme complet d’activités auxquelles chacun est libre de participer ou non. Par exemple, gymnastique douce, jeux de mémoire, scrabble, sorties culturelles, ou conférences. Le restaurant, le salon, la bibliothèque et l’espace multimédia sont aussi des lieux propices aux rencontres.

Informations