Résidences Personnes Âgées

2 résidences pour les personnes âgées à Ouistreham Riva-Bella : Thalatta et Riva Bel’Age

Les Villandières – Thalatta

Les Villandières - Thalatta - RÉSIDENCES PERSONNES ÂGÉES - Ouistreham Riva-Bella

40 bd, Boivin Champeaux, 14150 Ouistreham Riva-Bella
Tél. : 02 31 36 42 00
  • 41 lits pour le secteur retraite
  • 33 lits pour le secteur convalescence
Dont unité spécifique Alzheimer : 6 lits
Description : environnement urbain, parc / jardin, mobilier admis, accessible en transport en commun, animations régulières, lieu de culte et restaurant visiteurs.

Rivabel’âge (L’Ardapa)

Riva Bel'age - RÉSIDENCES PERSONNES ÂGÉES - Ouistreham Riva-Bella

5 rue Colonel Dawson, 14150 Ouistreham Riva-Bella
Tél. : 02 31 08 35 00
Fax : 02 31 08 36 00
– 80 lits permanents (+4)
Ouvert en 2003, le bâtiment se trouve sur un terrain d’un hectare, à proximité de la mer et des commerces. Un grand jardin d’agrément et de promenade, ainsi qu’une terrasse située au premier étage permettent à tous de profiter du beau temps.
L’établissement privilégie l’autonomie des résidents. Chaque chambre s’apparente à un studio de 25 m2 avec lit médicalisé, coin cuisine, salle d’eau avec douche, wc et sonnettes d’appel. Les résidents aménagent la chambre avec leurs propres meubles. La résidence propose également des deux pièces pour les couples. 4 chambres sont destinées à l’accueil temporaire.
L’équipe soignante comporte 1 médecin coordonnateur, ainsi que des infirmières et aides-soignantes. Plusieurs kinésithérapeutes passent régulièrement.
Les repas, préparés par une société privée, sont pris dans un self excepté pour les résidents dépendants qui bénéficient d’offices répartis dans la résidence.
Services et animations proposés : gymnastique douce, peinture, bibliothèque, espace détente et bien être, salon de coiffure…