Opération Argent de poche

L’opération « Argent de poche » consiste, en l’échange d’une indemnisation, à confier des tâches à des jeunes âgés de 16 à 17 ans.

L’opération est destinée aux jeunes qui habitent la commune et les travaux ne peuvent avoir lieu que pendant les vacances scolaires uniquement, à raison de 30 demi-journées par an, en tout et au maximum. Les jeunes doivent être âgés de 16 à 17 ans (jusqu’à la veille de leurs 18 ans) et signer une charte d’engagement entre eux, leur représentant légal et la commune.

Ainsi, de « petits chantiers de proximité » seront confiés aux jeunes, au sein des services administratifs, techniques, événementiels ou culturels de la commune. Les demi-journées dureront 3h30, avec 30 minutes de pause obligatoire.

L’indemnisation (et non rémunération) sera d’un montant de 15 euros par demi-journée effectuée. A ces fins, la Ville a souscrit une assurance « Responsabilité civile » liée à cette activité et couvrant l’ensemble des dommages pouvant être occasionnés et survenir auprès des tiers.

Les 30 demi-journées possibles seront cette année réparties entre les vacances de printemps et les vacances d’été.

Un 1er appel à candidatures est lancé afin de planifier les travaux pendant les vacances de printemps. Tout jeune répondant aux conditions d’âge et de résidence peut se présenter auprès de l’animateur de proximité de la Ville, Kévin Rioche.

Dossier d’inscription :

Télécharger le dossier d’inscription

ATTENTION, tout dossier incomplet ne pourra être traité

Informations pratiques pour les jeunes :

Contacter Kévin Rioche, animateur de proximité de la Ville : jeunesse@ville-ouistreham.fr / Facebook : kevin ouistreham