Label Ville active et sportive

label ville active et sportiveTrès engagée dans le développement de l’activité physique et sportive et dans l’aménagement de nombreux équipements pour la population, la commune de Ouistreham Riva-Bella a déposé une candidature pour l’obtention du Label « Ville Active et Sportive ». Après délibération, la commune s’est vue octroyer ce label avec 3 lauriers.

Coordonné par l’UNION Sport et Cycle, l’ANDES, et la Direction des Sports, ce label a pour objet de récompenser les initiatives, les actions, les politiques sportives et la promotion des activités physiques et sportives sur un territoire sous toutes ses formes et accessibles au plus grand nombre. Il est accordé pour une durée de 2 ans à compter du lendemain de la remise officielle et sera exposé à chaque entrée de la ville.

L’attribution de ce label est basée sur les critères suivants :

  • la motivation de la candidature ;
  • la présentation du projet sportif ;
  • l’état des lieux sportifs du territoire ;
  • la politique et les initiatives innovantes.

La commune est fière de l’obtention de ce label car elle offre une reconnaissance de la richesse du patrimoine sportif ouistrehamais et plus largement de la ville elle-même.Avec pour preuve les dernières grandes réalisations de la commune, comme la création de la piste cyclable jusqu’à Saint-Aubin d’Arquenay ou encore la remise en état du City Stade.
Ce label valorise les projets de développement du sport accessible à tous, encourage la commune et ses associations à poursuivre sur cette lancée et à perfectionner les actions dans ce sens.

Cette labellisation démontre aussi tout le dynamisme de la vie locale et donne une image attractive de la commune. Cela constitue qui plus est, pour les élus, pour le responsable des sports, pour les agents, pour les associations sportives, les adhérents, et les bénévoles, une fierté et une récompense au regard des efforts qu’ils ont entrepris pour faire de Ouistreham Riva-Bella une ville où il fait bon de pratiquer une activité physique et sportive.


Article extrait du magazine municipal « L’Avenir n°13 – janvier 2018 »