Expression politique – Opposition

RASSEMBLER OUISTREHAM

Le superflu au détriment du nécessaire !
Comme chaque début d’année on se plait à penser à la page blanche et à la promesse de renouveau. Si l’épisode neigeux nous a offert cette page, le renouveau ne semble pas d’actualité. Un éclairage public pour le moins capricieux, source d’insécurité et dont l’intermittence compromet – c’est un comble- le fonctionnement tant vanté des caméras de surveillance ! Le chantier mal géré d’extension du cinéma Le Cabieu dont on attend toujours l’ouverture de la deuxième salle. Si on ajoute l’entretien défectueux des locaux scolaires alors que le bâtiment Charcot prétendument délabré fait désormais les affaires d’un promoteur, le début d’année n’est guère prometteur. Contraste en forme de trompe-l’oeil, la débauche d’animations de fin d’année cache la misère, de parade en déambulations, de patinoire en artifices on a dépensé sans compter ! Mais les subventions aux associations n’ont pas été votées à cause d’un cafouillage administratif. Alors que cyniquement le parti Reconquête ! qui noyaute déjà la majorité municipale lance sa campagne électorale pour les Européennes à Ouistreham. Mais fidèlement vôtres, nous vous souhaitons bien entendu, nos vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année. A vous habitants, commerçants, entrepreneurs, à ceux qui vous sont chers, bonne année 2024 !

Raphaël CHAUVOIS, Pascale SEGAUD-CASTEX, Jean-Yves MESLÉ et Emmanuel TISON

Hiver 2024

Pour nous contacter :


OUISTREHAM, VILLE ÉCOLOGISTE ET CITOYENNE

Changeons de climat.

Ce début d’année, nous avons un beau paysage froid et enneigé. Tout semble normal et de saison.

Cette image d’Épinal ne doit pas cacher le changement climatique dont les impacts sont de plus en plus présents autour de nous, succession de tempêtes, pluies ininterrompues et inondations.

Face à un problème, il peut y avoir deux comportements : recherche des solutions pour le bien de tous, ou bien ne rien changer, se replier sur soi-même et chercher des coupables.

La politique de notre ville doit aller vers l’application de solutions à notre niveau et aider les citoyens à vivre mieux ensemble, en respectant notre futur et celui de nos enfants.

Notre ville ne doit pas entrer dans le jeu de la haine, fond de commerce de l’extrême droite. Cette extrême droite qui s’implante dans notre ville en agitant des théories, hélas déjà combattues, il y a 80 ans par les héros qui ont débarqués sur nos côtes.

Christophe NOURRY

Hiver 2024

Page Facebook du groupe Écologiste et Citoyen


GROUPE INDÉPENDANT

Chers concitoyens,
En ce début d’année 2024, permettez-moi de vous présenter mes plus sincères vœux à l’ensemble des Ouistrehamais sans exception

En cette période propice à la réflexion introspective, il est de notre devoir impératif de nous rassembler autour des valeurs fondamentales qui soutiennent notre coexistence harmonieuse.

Ces valeurs constituent les fondements solides sur lesquels nous pouvons ériger un avenir transcendantal, en luttant avec détermination contre toutes formes de racisme, de xénophobies, de perversité sans oublier des manigances qui corrompent notre quotidien

La politique doit se guider par l’intérêt général, en mettant de côté les intérêts partisans et en cessant de dilapider les deniers des Français par des dépenses inutiles. Il est essentiel que le monarque réorganise son entourage afin qu’il adhère pleinement aux valeurs républicaines. Rappelons qu’en 2020, la majorité a été élue sans effluve idéologique droitière. Il est désormais évident qu’un manque flagrant d’intégrité se manifeste. Les faits sont factuels par la présence de certains élus très droitises populiste au sein de sa cour

Que vous soyez femme sans progéniture ou homme sans descendance je vous adresse mes vœux avec le même empressement et la même bienveillance. Une année riche en épanouissement, en accomplissement et en bonheur

Christophe GSELL

Hiver 2024


GROUPE INDÉPENDANT

Chères Ouistrehamaises, chers Ouistrehamais,

En ce début d’année 2024, je tiens à vous adresser mes vœux les plus sincères. Que cette nouvelle année soit synonyme de bonheur, de réussite, et d’épanouissement pour chacune et chacun d’entre vous.

En tant qu’indépendante, je m’engage à poursuivre mon devoir de vigilance et à questionner les décisions par ma voie pour une gestion transparente et participative, tout en tenant compte des besoins et des aspirations de l’ensemble de la population mais également des agents municipaux.

Puissions-nous, en tant que citoyens engagés, construire ensemble une ville où la démocratie et le respect de chacun sont les piliers de notre vivre-ensemble. Que cette année et celles du reste de la mandature soient placées sous le signe du dialogue, de la compréhension mutuelle, et de la construction collective d’un avenir prometteur pour Ouistreham.

Je nourris également l’espoir que des ressources puissent être dédiées au CCAS favorisant ainsi la stabilité du personnel dans le but d’assurer un soutien adapté aux habitants en situation de vulnérabilité.

Amélie NAUDOT

Hiver 2024


GROUPE INDÉPENDANT

Réjouissons-nous de cette nouvelle année 2024, qu’elle soit pour la vie municipale une année de sincérité, de mesure et de transparence. Qu’elle soit également pour nous l’occasion de rappeler à Monsieur le Maire qu’il est chargé de l’exécution des décisions du conseil municipal et qu’il agit sous son contrôle. S’il représente la commune en justice, passe les marchés, signe des contrats, prépare le budget, gère le patrimoine communal et exerce des compétences déléguées par le conseil municipal, il doit lui rendre compte de ses actes de manière sincère, explicite et transparente.

Au sein du conseil municipal, je continuerai en 2024 à porter la parole des habitants de la commune pour valoriser les services publics qui contribuent à l’amélioration de notre cadre de vie. Je veillerai à préserver le patrimoine communal et les services rendus aux habitants de toutes formes de privatisation. J’exercerai une vigilance accrue pour préserver et développer le patrimoine vert de notre commune. Je demanderai encore et toujours de valoriser l’action sociale, l’école publique, la vie associative et entrepreneuriale, et les services publics au nom de l’intérêt général, en prenant soin de consulter les habitants de la ville sur les grandes décisions budgétaires à prendre.

Paul BESOMBES

Hiver 2024