Comités de Quartier

Comment améliorer notre cadre de vie ?

C’est une question à laquelle les comités de quartier de Ouistreham Riva-Bella doivent répondre.

Créés en 2015, leur travail vient soutenir celui des élus de notre Ville afin de renforcer notre sécurité au quotidien, préserver notre environnement et favoriser le vivre ensemble.

Au nombre de 4, ils permettent aux habitants des quartiers de Riva-Bella, du Port, du Bourg et de la Reine Mathilde de participer à la politique d’aménagement, d’animation et de cohésion de notre Ville. D’abord dans la proximité, dans nos rues, là où nous habitons, mais aussi dans toute la Ville (concours des illuminations de Noël, création d’une aire de jeux pour les enfants…). Nous voulons ainsi développer un maillage de la ville plus resserré afin d’être au plus proche de vos préoccupations.

Au cours des 5 dernières années, les comités de quartier ont réalisé plusieurs chantiers de petits travaux, initié des animations dans la ville et impulsé la réalisation de projets pour améliorer le cadre de vie des habitants de Ouistreham Riva-Bella.

Je m’engage pour ma ville

Aujourd’hui, le dispositif des comités de quartier évolue pour plus de proximité. Une nouvelle équipe est à constituer sous l’impulsion du nouvel élu en charge de leur développement, Paul Besombes, Adjoint au Maire à la Proximité, à la Vie associative et à la Démocratie participative.
La participation du plus grand nombre permettra de valoriser le projet du « bien vivre ensemble ». Réfléchir et agir ensemble pour améliorer notre cadre de vie est un enjeu.

Vous êtes intéressé ? Alors inscrivez-vous via ce formulaire

Conformément à la législation en vigueur, remplir ce formulaire entraîne le traitement de vos données personnelles par la Ville de Ouistreham Riva-Bella, fondé sur votre consentement, et uniquement pour votre inscription aux comités de quartier. Pour l’exercice de vos droits, la durée de conservation et tout autre information, retrouvez toutes les informations ici.

Documents à télécharger

Suggestions ou propositions

Si vous avez des suggestions ou des propositions, envoyer un mail à Paul Besombes, Adjoint au Maire à la Proximité, à la Vie associative et à la Démocratie participative. Écrire un mail.