Lutte contre le cancer : la Ville inaugure ses espaces sans tabac – mardi 24 mai 2016

– Lutte contre le cancer –

Label « Ma Ville se ligue »

La Ville de Ouistreham Riva-Bella inaugure ses espaces sans tabac

A travers le Label « Ma Ville se ligue », la Ville de Ouistreham Riva-Bella travaille en partenariat avec la Ligue contre le cancer du Calvados sur la prévention autour des quatre facteurs de risque principaux : le tabac, l’alimentation, la sédentarité et le soleil.

panneau-espace-sans-tabac

Dans le cadre de la mise en place des « espaces sans tabac », la Ville de Ouistreham Riva-Bella s’est engagée à interdire la consommation de tabac dans des lieux comme les écoles, les aires de jeux, les parcs et centres de loisirs ou encore les plages et espaces sportifs. La Ville y apposera les panneaux « espace sans tabac » afin de prévenir le tabagisme des plus jeunes.

Comme convenu dans la convention signée entre la Ville et la Ligue contre le cancer, le 22 juin 2015, il est désormais interdit de fumer devant les écoles et dans les aires de jeux pour enfants.

Cette mesure, qui n’a d‘autre but que de débanaliser le tabac auprès des plus jeunes, respecte bien le souhait des usagers qui à 92% à souhaitent une mise en place de l’interdiction de fumer dans ces lieux. Pour accompagner au mieux cette mesure, les panneaux installés devant les espaces concernés détaillent les raisons de cette interdiction.

Les espaces sans tabac dans la ville ont été inaugurés mardi 24 mai 2016, en présence de Romain Bail, Maire de Ouistreham Riva-Bella et Dominique Rondu, Président de la Ligue contre le cancer du Calvados. Voir photo ci-dessus.