Rénovation du gymnase COSEC

Depuis le 7 juin 2022, la réhabilitation et l’extension du gymnase Maurice Chevalier dit le COSEC ont débuté. Les travaux doivent durer 10 mois.

POURQUOI ?

Construit en 1975, le gymnase Cosec, ou Complexe Sportif Évolutif Couvert, répond aux nécessités locales en matière d’activités physiques et sportives en facilitant notamment l’accueil des élèves du collège, des classes élémentaires, ainsi que la pratique fédérale des clubs ouistrehamais. Régulièrement entretenu et rénové, cet équipement sportif polyvalent de plus de 46 ans nécessite aujourd’hui une réhabilitation globale.

COMBIEN ?

Le budget de l’opération a été évalué à 2,7 millions d’euros. Dans le cadre du Plan de Relance, l’Etat soutient le projet à travers la DSIL en accordant une subvention de 669 780€.

QUOI ?

Isolation, toiture, menuiseries extérieures, renforcement des fondations et de la charpente, bardage, équipements, chauffage, peintures, sols et gradins vont être refaits et des panneaux solaires vont être installés sur le toit. La salle va être aussi agrandie avec la construction d’un club house.

Illustration : Cabinet Boisroux Peeters - Architectes Associés

Illustration : Cabinet Boisroux Peeters – Architectes Associés

Juin 2022