La nouvelle école Isabelle Autissier sera le projet phare des années à venir pour la commune de Ouistreham Riva-Bella, un bâtiment de référence d’un point de vue architectural et écologique.

Maquette visible au Pavillon – Architecture / AJEANCE
Conçue pour répondre aux besoins des élèves, les architectes comme les équipes de la collectivité sont mobilisés pour finaliser un bâtiment à la fois fonctionnel, accueillant et parfaitement adapté aux pratiques des enseignants, du personnel d’animation et des agents d’entretien.
Ces dernières semaines, les équipes ont particulièrement travaillé sur les plans de la nouvelle école afin de les rendre les plus fonctionnels possibles. Le bâtiment comprendra, au rez-de chaussée, des locaux dédiés aux élèves de maternelle avec 5 classes maternelles, sanitaires spécifiques, dortoirs, salle de motricité et les locaux du centre de loisirs, tandis que l’étage accueillera les 10 classes élémentaires, 1 classe Ulis, qui s’adresse aux élèves en situation de handicap, et 1 classe Rased, pour les élèves en difficulté scolaire.
Une attention particulière a été portée aux locaux de stockage, aux locaux d’entretien mais aussi aux questions de circulation : entrées, sorties, couloirs, évacuations, ascenseur et escaliers, tout est étudié en détail en concertation avec les services utilisateurs, le directeur de l’école, les professeurs, les services techniques de la Mairie et les architectes.
Prochaine étape : un travail sur l’aménagement des cours et espaces extérieurs.
Page mise à jour en février 2026




