La nouvelle école Isabelle Autissier sera le projet phare des années à venir pour la commune de Ouistreham Riva-Bella, un bâtiment de référence d’un point de vue architectural et écologique.

Architecture / AJEANCE
Ce projet exceptionnel impose la mise en place d’une procédure de « concours restreint de maîtrise d’œuvre sur esquisse ». Issue du Code de la Commande publique, organisée en 2 phases (candidature et offre), celle-ci permet de sélectionner le maître d’œuvre qui pilotera le projet de construction.
La phase de candidature a été lancée en janvier 2025, approuvant à l’issue d’un jury de concours tenu en mars 2025, 3 lauréats sur les 115 candidatures reçues. Dans le cadre de la 2nde phase du concours lancée en avril 2025, les 3 retenus ont présenté une offre technico-financière. Le Jury du concours s’est tenu le 15 juillet 2025 au sortir de laquelle une phase de négociation a été entamée avec le maître d’œuvre pressenti. Aussi, le marché de maîtrise d’œuvre a été signé et le projet sera présenté publiquement. Une présentation sera également faite aux enseignants et parents, premiers concernés par ce projet.
TRAVAUX D’ÉTÉ
En attendant ce projet structurant, les vacances d’été ont été l’occasion de réaliser des travaux au sein des bâtiments existants afin de garantir une rentrée de qualité pour nos élèves.
- Mise en place d’un nouveau portail d’entrée à l’extérieur du bâtiment Briand ;
- Création de 2 sanitaires PMR dans le bâtiment Briand ;
- Mise en place d’une barrière automatique afin de sécuriser l’accès des véhicules ;
- Des reprises de maçonnerie et de plomberie ;
- Installation d’une alarme Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) au sein de l’établissement scolaire afin d’assurer la mise en sécurité de toutes les personnes présentes dans l’établissement en cas d’accident majeur externe à l’établissement.