Perturbations de circulation

Circulation écluses

La circulation des véhicules est temporairement interdite, dans les deux sens de circulation, sur la porte amont des écluses de Ouistreham, le 7 mai 2020, de 9 h à 20 h, pour permettre la réalisation de travaux de reprise de la bande cyclable par l’entreprise SPIRAL.

Une signalisation adéquate sera mise en place.

Arrêté 2020-024 de Ports de Normandie


Voiries du domaine du port de Caen-Ouistreham

La circulation, le stationnement et le trafic piétonnier seront modifiés sur les voiries du domaine du port de Caen-Ouistreham, du 1er janvier au 31 décembre 2020, afin de permettre la réalisation de travaux d’entretien de voiries et réseaux divers.

Pour chaque chantier, réalisé à la journée ou à la demi-journée, la circulation des véhicules sera maintenue en chaussée rétrécie.

Une signalisation adéquate sera mise en place.

Arrêté 2019-124 de Ports de Normandie


Square dit de la rue Carnot

L’accès au square dit de la rue Carnot, espace vert situé à l’angle de la Rue Carnot et de la Rue du Tour de Ville, est strictement interdit à compter du 7 octobre et jusqu’à l’achèvement des travaux de mise en sécurité du mur contigu (réfection totale ou démolition).

Arrêté n°2019-732/SG


Stationnement – Place du général de Gaulle

Le véhicule de l’association Caen Plongée est autorisée à stationner de façon temporaire afin de procéder au déchargement et à l’embarquement de leurs matériels de plongée sur leur navire, du 1er octobre 2019 au 31 décembre 2020 sur la place de Gaulle à Ouistreham Riva-Bella au niveau de la passerelle du ponton Ouest et au niveau du parking.

Le stationnement devra être effectué de façon à gêner le moins possible la circulation des véhicules, des piétons et des cyclistes.

Arrêté 2019-108 de Ports de Normandie


Barrage du Maresquier

Pour cause de travaux, la circulation des véhicules, de part et d’autre du barrage du Maresquier, est limitée à 30 km/h à compter du 29 juillet 2019.

La circulation des véhicules de plus de 25 tonnes est interdite sur le barrage du Maresquier, à compter du 29 juillet, à l’exception des véhicules de secours.

Une signalisation sera mise en place.

Les véhicules de transport de carburants, jusqu’à 45 tonnes, sont autorisés à circuler sur le barrage.


Pontons

Le ponton ouest et le ponton central de l’avant-port de Ouistreham sont interdits au public. L’accès aux pontons est autorisé aux services de l’État, aux équipages de navires expressément autorisés à utiliser le(s) ponton(s) par une autorisation d’occupation, ainsi qu’aux personnels de service de Ports de Normandie.
 
Le ponton ouest et le ponton central de l’avant-port de Ouistreham sont interdits au stationnement des embarcations, navires et engins, à l’exception des services de secours, des services de l’État et des services de Ports de Normandie.