Perturbations de circulation

Navigation maritime abords de l’épave du navire « Anjuzo »

Arrêté préfectoral réglementant temporairement la navigation, le stationnement et le mouillage des navires, engins et embarcations, la pêche, la baignade, la plongée sous-marine et toutes activités nautiques aux abords de l’épave du navire « l’Anjuzo ».

Voir l’arrêté de la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du nord


Partie aval du port

La navigation nautique sera temporairement interdite dans la partie AVAL du port de Ouistreham, du 11 au 29 novembre 2019, afin de permettre la réalisation des travaux de pose de l’embectage.

La circulation et le stationnement des véhicules et des cyclistes, ainsi que le cheminement piéton seront temporairement interdits sur la zone terrestre du chantier, selon l’avancement des travaux.

Les points de débarque « pêche » situés en aval du grand SAS seront fermés pendant la durée des travaux. Le point de débarque sera fermé, y compris en l’absence des engins de chantier. La débarque se fera exclusivement au quai Charcot.

Une signalisation adéquate sera mise en place.

Arrêté 2019-120 de Ports de Normandie


Route de la pointe du siège et Quai Charcot

La circulation des véhicules et des cyclistes, le stationnement et le trafic piétonnier seront temporairement interdits ou modifiés, selon l’avancement des travaux, sur une partie de la route de la pointe du siège (entrée port de plaisance) et sur l’extrémité sud du quai Charcot, du 4 novembre 2019 au 24 janvier 2020, afin de permettre la réalisation de forages.

Une signalisation adéquate sera mise en place.

Arrêté 2019-115 de Ports de Normandie


Route de la pointe du siège

La circulation sera modifiée sur la route de la pointe du siège, en aval et en amont du barrage du maresquier, du 4 novembre 2019 au 30 avril 2020. La circulation des usagers pourra être modifiée pendant la durée des travaux d’extension du port de Caen-Ouistreham. La circulation pourra être effectuée ponctuellement en chaussée rétrécie par circulation alternée, selon l’avancement des travaux.

Une signalisation adéquate sera mise en place.

Arrêté 2019-116 de Ports de Normandie


Zone amont des écluses

La navigation nautique sera temporairement interdite dans la partie amont du port de Ouistreham, dans la zone amont des écluses, du 28 octobre au 15 novembre 2019, afin de permettre la réalisation des travaux de pose de l’embectage par le groupement d’entreprises VINCI construction maritime et fluvial et Eiffage travaux maritimes et fluviaux.

La circulation des véhicules et des cyclistes, ainsi que le cheminement piéton pourront être temporairement modifiés aux abords de la zone terrestre du chantier.

Une signalisation adéquate sera mise en place.

Arrêté 2019-114 de Ports de Normandie


Rue Paul-Emile Victor

Le stationnement des véhicules sera temporairement interdit, du 14 octobre 2019 au 17 janvier 2020, le long de la rue Paul-Emile Victor uniquement sur la partie sud au niveau de l’ancienne usine hydraulique.

Un aménagement et une signalisation adéquats seront mis en place.

Arrêté 2019-112 de Ports de Normandie


Square dit de la rue Carnot

L’accès au square dit de la rue Carnot, espace vert situé à l’angle de la Rue Carnot et de la Rue du Tour de Ville, est strictement interdit à compter du 7 octobre et jusqu’à l’achèvement des travaux de mise en sécurité du mur contigu (réfection totale ou démolition).

Arrêté n°2019-732/SG


Rue du 11 novembre

La rue du 11 novembre, entre l’avenue de la liberté et la rue de la victoire, sera fermée à la circulation, du 9 octobre au 31 décembre 2019, sauf riverains.


Route de la pointe du siège

La circulation des véhicules sur la route de la pointe du siège (extrémité nord) s’effectuera en chaussée rétrécie en circulation alternée, du 30 septembre du 27 décembre 2019. Le stationnement des véhicules sera temporairement interdit sur les accotements de la route, dans la zone de circulation alternée du 30 septembre au 27 décembre 2019.

Une signalisation sera mise en place.

Arrêté 2019-107 de Ports de Normandie


Stationnement – Place du général de Gaulle

Le véhicule de l’association Caen Plongée est autorisée à stationner de façon temporaire afin de procéder au déchargement et à l’embarquement de leurs matériels de plongée sur leur navire, du 1er octobre 2019 au 31 décembre 2020 sur la place de Gaulle à Ouistreham Riva-Bella au niveau de la passerelle du ponton Ouest et au niveau du parking.

Le stationnement devra être effectué de façon à gêner le moins possible la circulation des véhicules, des piétons et des cyclistes.

Arrêté 2019-108 de Ports de Normandie


Barrage du Maresquier

Pour cause de travaux, la circulation des véhicules, de part et d’autre du barrage du Maresquier, est limitée à 30 km/h à compter du 29 juillet 2019.

La circulation des véhicules de plus de 25 tonnes est interdite sur le barrage du Maresquier, à compter du 29 juillet, à l’exception des véhicules de secours.

Une signalisation sera mise en place.

Les véhicules de transport de carburants, jusqu’à 45 tonnes, sont autorisés à circuler sur le barrage.


Pontons

Le ponton ouest et le ponton central de l’avant-port de Ouistreham sont interdits au public. L’accès aux pontons est autorisé aux services de l’État, aux équipages de navires expressément autorisés à utiliser le(s) ponton(s) par une autorisation d’occupation, ainsi qu’aux personnels de service de Ports de Normandie.
 
Le ponton ouest et le ponton central de l’avant-port de Ouistreham sont interdits au stationnement des embarcations, navires et engins, à l’exception des services de secours, des services de l’État et des services de Ports de Normandie.