Jardin du Petit Bonheur

Le GES Côte de Nacre a créé en 2012 « le Jardin du Petit Bonheur » afin de permettre à des personnes isolées et en situation d’exclusion de créer du lien et d’échanger autour d’un jardin potager.

Le Jardin du Petit Bonheur fonctionne sur un terrain mis à disposition par la commune de Ouistreham Riva-Bella (Calvados); il accueille des bénéficiaires du RSA en situation d’exclusion sociale et/ou professionnelle. Il se situe à côté du rond-point de Saint-Aubin d’Arquenay.

Des bénévoles peuvent venir sur le jardin pour aider à la culture mais aussi pour rencontrer et échanger avec les jardiniers.

Des visites sont organisées pour les écoles et les centres de loisirs et des partenariats ont été créés avec une association d’aide aux personnes en situation de handicap.

Les participants profitent des fruits et légumes cultivés sur le jardin. Les surplus peuvent être distribués aux restaurants de collectivités, aux associations, aux bénévoles…

Visiter la page Facebook


Campagne de financement participatif – Mars 2018

Afin de réaliser des travaux au sein du jardin, Le Jardin du Petit Bonheur souhaite recueillir 5000€ grâce à une campagne de financement participatif.

La campagne de financement participatif est ouverte jusqu’au 27 avril 2018. Pour contribuer : https://fr.ulule.com/jardin-bonheur/