Bourse au permis de conduire pour les 18-25 ans

Arme indispensable pour décrocher un 1er emploi, le permis de conduire reste pourtant difficile à financer pour beaucoup de jeunes.

Une aide financière leur est allouée (20 bourses par an pourront être versées), en échange d’un projet de bénévolat auquel ils devront réfléchir et qu’ils devront inscrire à leur dossier de demande. Plafonnée à 500€, cette aide sera attribuée aux ouistrehamais âgés de 18 à 25 ans, sous certaines conditions d’éligibilité telles que les ressources ainsi que sur la qualité du projet de bénévolat proposé.

Dossiers de demande à retirer à l’accueil de la mairie ou à télécharger en PDF + rappel des modalités

Pour les auto-écoles : téléchargez ici la convention de partenariat

Contact : Béatrice Pinon, Conseillère municipale déléguée à la jeunesse et à la petite enfance : beatrice.pinon@ville-ouistreham.fr