Les rendez-vous de la Mue – Arts visuels

Dimanche 26 février, 16h : PANORAMA, Johanna Perret – Cette illustratrice questionne la représentation et l’appréhension du monde qui nous entoure.


Dimanche 19 mars, 16h : LES PÈRES MUTATION, Gabriel Fabre
Poésie visuelle : écriture et mise en page d’un livre sur les marques linguistiques de la domination masculine.


Samedi 25 mars, 20h30 : LE VOYAGE SUSPENDU, Olivier Gassies – Errance photographique au bord d’une des frontières de l’Europe, c’est le récit d’un voyage suspendu dans un monde clos.


Dimanche 23 avril, 16h : INCIS.E, Anaïs Lelièvre – L’artiste nous présente ici un processus d’écriture et de dessin filmé pour la production d’une vidéo.


Dimanche 21 mai, 16h : AUTOPORTRAITS, Lorraine Alexandre – La photographe propose de petites auto-mises en scène.


Vendredi 16 juin, 20h30 : UN SEIN AUSSI ÇA VA TRÈS BIEN, Marie Mandy – À travers des portraits de femmes atteintes du cancer du sein, l’artiste nous livre ici une éloge de l’assymétrie.


Samedi 8 juillet, 20h30 : LA VIOLENCE OU LA DANSE, La Brigade des Images – La Brigade des Images et les salaisons présentent des films courts et des vidéos qui côtoient la violence et/ou la danse, dans son contenu ou dans sa forme.


Dimanche 16 juillet, 16h : FRAGILITÉ DES ÊTRES, Lou Roy
Cette artiste propose des travaux textiles et des dessins en s’inspirant du monde animal afin de questionner le rapport de l’homme à l’animal.


Dimanche 23 juillet, 16h : (EXPOSITION), Magda Kachouche et Noémie Monier
Ces deux artistes pluridisciplinaires vous emportent au travers d’une exposition qui se déploie au jour le jour, comme sur un plateau.