Piscine Aquabella

piscine aquabellaPiscine Aquabella
Esplanade Lofi – 14150 Ouistreham Riva-Bella
Tél. : 02 31 37 37 53 / 02 31 97 73 04

Depuis trois ans, la Ville a réalisé études et expérimentation afin d’envisager la rénovation et la future gestion de la piscine municipale : régie directe par la Ville, DSP – délégation de service public (à une entreprise privée) ou association. C’est la deuxième configuration qui a été retenue, la DSP avec l’élaboration d’un cahier des charges précis.

Par délibération du Conseil municipal en date du 17 septembre 2018, la Ville a confié la délégation de service public de la piscine municipale à la société Action Développement Loisirs, au nom commercial d’Espace Récréa. Pour une durée de 15 ans de contrat, le délégataire sera chargé de l’exploitation de l’établissement Aquabella, ainsi que de la réalisation des travaux de réhabilitation et d’extension. L’ensemble des formalités de la procédure en application de l’ordonnance 2016-65 et du décret n°2016-86 relatifs aux contrats de concession et du code général des collectivités territoriales a été respecté.

Visuel de la future piscine ©Récréa

Les travaux sont programmés dès l’été 2019 pour une ouverture prévue au printemps 2020, avec pour projet une piscine agrandie et couverte (toit rétractable) dont l’ouverture sera possible neuf mois de l’année, contre deux actuellement, avec l’accueil de scolaires pour l’apprentissage de la natation, du CP au CM2. Chaque classe du public et du privé pourra bénéficier de neuf créneaux chacune. Actuellement, les élèves apprennent à nager à Hérouville-St-Clair. Des espaces de jeux pour les enfants et des toboggans sont également prévus.

Le coût des travaux s’élèvera à 5,5 millions d’euros dont le financement sera étalé sur quatorze ans à raison de 350 000 euros par an (150 000 euros de fonctionnement et 200 000 euros d’investissement) et 600 000 euros la dernière année.

L’entreprise Espace Récréa gère déjà les piscines de Douvres, Argences et Carpiquet.

Signature de la DSP entre la Ville de Ouistreham Riva-Bella, représentée par Romain BAIL, Maire et le délégataire de service public Espace Récréa, représentée par Gilles SERGENT, PDG, le 7 novembre 2018