Rénovation de la piscine municipale

La nouvelle configuration de la piscine proposera une offre ludique avec l’installation d’un toboggan aquatique extérieur de 70 m de long, ouvert en toute saison, les observateurs auront d’ailleurs déjà distingué la tour de départ !

L’été, les plus petits auront aussi leur terrain de jeux avec l’espace « Splash pad » et les nombreux geysers qui vont jaillir sous leurs pieds. Dès février, l’équipement devrait pouvoir proposer un large panel d’activités aquatiques, pour tous les publics, tous les âges, à une température de l’eau à 28° grâce à un redimensionnement des installations techniques.

OUVERTE 9 MOIS DANS L’ANNÉE

Un bassin de nage couvert et de nouveaux espaces ludiques, la piscine Aquabella sera désormais ouverte 9 mois de l’année et favorisera l’accueil des scolaires pour l’apprentissage de la natation, du CP au CM2. Ainsi, chaque classe du public et du privé pourra bénéficier chaque année de 9 créneaux de 45 minutes dans l’eau.

Une large place sera laissée aux Séniors, pour lesquels un aménagement spécifique du bassin a été étudié pour faciliter leur accès à l’eau, ou encore aux familles, aux fans d’aquasports, sans oublier les séances bébés nageurs.

Pisicne

Visuel de l’extérieur de la piscine – © Récrea

Mise à jour : Février 2021