Réunion de présentation du projet de Centre des relations franco-britanniques (CRFB) aux habitants – Mercredi 20 septembre à 18h30 – Grange aux Dîmes

© Philéas

Le projet de Centre des relations franco-britanniques a pour vocation de soutenir le devoir de Mémoire, renforcer le lien entre la France et la Grande-Bretagne et apporter une salle de conférences et de spectacles aux Ouistrehamais. Le coût du projet s’élève à 14 872 200 euros TTC. La Ville doit prendre obligatoirement en charge 20% du financement minimum. Cependant, et afin que cela ne grève pas les finances communales, la part de la Ville sera prise en charge par des partenaires privés et des mécènes.

Le projet est soutenu par l’UNESCO, Stéphane Bern, Nicole Ameline, Cyrille Dubois ainsi que par de nombreuses universités françaises et britanniques. Toutes les structures publiques locales et régionales ont également souhaité s’impliquer dans ce projet structurant pour le territoire. Enfin, de nombreuses entreprises souhaitent également s’impliquer dans le projet, telles que Orange, Bouygues Immobilier, Crédit Agricole, Brittany Ferries et bien d’autres.

Le Maire de Ouistreham Riva-Bella et Vice-Président de Caen la mer Littoral et Tourisme Romain BAIL, le Conseil municipal, l’architecte Julien Zanassi de l’Atelier Philéas et l’équipe projet souhaitent présenter le Centre des relations franco-britanniques (CRFB) aux habitants le mercredi 20 septembre 2017 à 18h30 à la Grange aux Dîmes (Place Albert Lemarignier).

Les aménagements de la plage seront également abordés.

En savoir plus sur le CRFB