Lancement de la saison culturelle 2019 du Dansoir – Lundi 14 janvier 2019

SAISON CULTURELLE AU DANSOIR

Pour sa 3e année consécutive, le Dansoir Karine Saporta reprend de plus belle à Ouistreham Riva-Bella. Ce lieu de vie culturelle fait maintenant partie du paysage et propose toutes sortes de rendez-vous : danse contemporaine, concerts, théâtre, bals, festivals et de nombreuses surprises encore avec les ateliers, stages ou bistrots pour n’en citer que quelques-unes. Au-delà même de la programmation des spectacles créés par Karine Saporta, des spectacles invités et des 36 rendez-vous de la mue, la Ville propose elle aussi des événements culturels au Dansoir ainsi que les associations, tout au long de l’année. Cette nouvelle saison a été présentée à la presse le lundi 14 janvier 2019 au Dansoir.

Pour le public, une soirée de lancement a eu lieu le samedi 12 janvier. Cette soirée s’est continuée au son de la musique irlandaise. Carton plein pour cette première soirée de l’année.

Lancement de la saison culturelle – 14 janvier 2019

Soirée de lancement – 12 janvier 2019

NOUVEAUTÉS 2019

  • Une large ouverture aux spectacles invités, aux concerts, au théâtre et à la danse avec un accent mis sur les bals et soirées cabaret. 14 spectacles en tout. Les bals auront lieu les dimanches 20/01, 10/03, 08/09, 10/11 et 15/12, les vendredis 22/02, 22/03, le mercredi 1er /01 et le lundi 10/06.
  • Les ateliers hebdomadaires du jeudi d’Annie Pican et Karine Saporta : recherche et pratique artistique autour de textes contemporains, écriture, voix, travail sur le corps. Tous les jeudis à 18h30, sauf pendant les vacances et les jours fériés.
  • Les festivals : Perfeurop’, Je danse donc je suis, Cycle Coline Serreau et le Dansoir en fête pour la soirée du réveillon.
  • Les spectacles mythiques de Karine Saporta, pour 2019 : La pâleur du ciel en février et août, L’immaculée en juillet, Joy en mars et avril et A… comme Alice en août.
  • Les bistrots littéraires proposés en partenariat avec la bibliothèque municipale, située juste en face route de Lion, pour compléter l’offre des bistrots du Dansoir avec consultation de livres et lectures. Les bistrots littéraires auront lieu tous les premiers vendredis du mois, de 11h à 13h. Les bistrots du dansoir auront lieu tous les autres vendredis du mois, de 11h à 13h et tous les dimanches, du 1er avril au 31 octobre, de 11h à 13h également.

PROGRAMMATION DE LA VILLE ET DES ASSOCIATIONS

Les lumières du Dansoir ne s’éteignant jamais, la Direction de la Culture et la Direction de l’événementiel ainsi que les associations ouistrehamaises qui bénéficient ainsi d’un lieu d’accueil supplémentaire proposent elles-aussi tout un programme pour 2019. Près de 20 représentations sont déjà prévues dont voici quelques temps forts :

  • Samedi 16 mars à 20h30 : Concert de la St Patrick par le trio Fanch Landreau au violon, Youenn Landreau au Stick Chapman & Antoine Morin à la flûte et Uilleann pipe.
  • Dimanche 28 avril à 16h : Cabaret « Les Dénicheurs ». Chansons françaises des années 30.
  • Samedi 25 mai : Battle hip-hop, dans le cadre du festival Street Art organisé par les bibliothèques de Ouistreham Riva-Bella, Colleville-Montgomery et Hermanville-sur-Mer.
  • Samedi 12 octobre à 20h30 : Concert « Les Divagabondes ». Voyage vocal et zeste d’accordéon.
  • Dimanche 17 octobre à 16h : Bal « Bul Mazette ». Quatre musiciens : violon, batterie, contrebasse et accordéon.

PROGRAMME COMPLET

Découvrez le programme complet de la saison 2019