Journées Européennes des Métiers d’Art – Du 31 mars au 2 avril 2017 – Grange aux Dîmes

Les vendredi 31 mars, samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 à la Grange aux Dîmes

Les 11e Journées européennes des Métiers d’Art rassembleront les professionnels des métiers autour d’un thème polymorphe et fédérateur : « SAVOIR(-)FAIRE DU LIEN ».

A travers cette thématique, l’Institut National des Métiers d’Art a souhaité valoriser les liens créés par les métiers d’art : transmission d’un savoir-faire entre un maître et son apprenti, rencontre d’un consomm’acteur et d’un professionnel autour de valeurs partagées, lien qui relie le citoyen à un patrimoine culturel immatériel, etc.

Le thème « Savoir(-)Faire du lien » encourage à mettre en avant ce qui relie, ce qui unit et réunit, et donc tout ce qui peut concourir, grâce aux métiers d’art, à réduire la distance entre les gens, entre la culture et les citoyens et entre les territoires.

La Grange aux Dîmes de Ouistreham Riva-Bella accueille l’événement depuis 2014. Pour cette édition 2017, vingt-cinq créateurs normands invitent le public à venir découvrir leur « savoir-faire » et à échanger dans des domaines aussi variés que le vitrail, l’ébénisterie, la création textile, la bijouterie, le relooking de meubles ou la fabrique des abat-jour.

Cette manifestation est complétée par une exposition photographique proposée par l’association Surface Sans Cible, avec des animations en lien avec les métiers d’art (sérigraphie, reliure…).

Édition 2016 des Journées européennes des métiers d’art, à Ouistreham Riva-Bella. Jour 1 : Installation

Infos pratiques :

Journées européennes des Métiers d’Art, à Ouistreham Riva-Bella – Les 31/3, 1er et 2/04/2017
Grange aux Dîmes – Exposants & exposition photographique. Entrée libre.

Liste des exposants : Télécharger la liste des exposants

Horaires : Vendredi 31 mars : 14h-19h / Samedi 1er et dimanche 2 avril : 10h-19h

+ d’infos :

Sophie Dewerpe, coordinatrice Action culturelle : 02 31 25 51 68/60