Inauguration de la voie verte reliant le rond-point de Colleville au rond-point de St Aubin-d’Arquenay – Jeudi 13 avril 2017

Inauguration de la voie verte reliant le rond-point de Colleville au rond-point de St-Aubin d’Arquenay (tranche 1), jeudi 13 avril 2017.

En présence de Romain BAIL, Maire de Ouistreham Riva-Bella, Bruno HITIER, Maire-Adjoint en charge de l’Urbanisme, de l’Aménagement et du Développement Durable, Nicole AMELINE, Députée du Calvados, Claire TROUVÉ, Conseillère départementale du Calvados, Hubert PICARD, Président du GAL SCoT Caen-Métropole, Gérard CAUX, Maire de St Aubin d’Arquenay et Frédéric LOINARD, Maire de Colleville-Montgomery.

Dans le cadre de sa politique « transports et déplacements », la Ville de Ouistreham Riva-Bella s’est engagée dans une démarche verte.

La commune souhaite ainsi développer de nouveaux itinéraires cyclables en s’appuyant sur les aménagements existants, afin de créer un véritable réseau cyclable, et notamment pour rejoindre la commune de Saint-Aubin d’Arquenay.

La tranche 1 de cet itinéraire cyclable – sur la RD514, prend la forme d’une « voie verte » de 3 mètres de large et de 840 mètres de long permettant la circulation stricte et protégée des cycles et piétons sur une voie dédiée ; débutant au rond-point de Colleville pour se terminer au niveau du château d’eau, après avoir emprunté le chemin longeant le jardin dit du Petit Bonheur.

Le projet s’intègre au réseau existant, puisque cette voie verte est la continuité de l’itinéraire existant situé avenue de la liberté.