Untitled

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée rencontre – dédicace avec l’auteur Stéphane Bellat

13 juillet à 18 h 00 min - 19 h 00 min

La bibliothèque municipale de Ouistreham Riva-Bella propose une soirée 

RENCONTRE – DEDICACE

avec

STEPHANE BELLAT

vendredi 13 juillet à 18h

à la bibliothèque municipale 

5, route de Lion

Stéphane Bellat est un auteur ouistrehamais, gendarme de son métier, avec deux romans parus à son actif : « Les Passagers perdus » et « La Chambre d’Hannah ».

Passionné d’histoire, et plus particulièrement d’histoire de la Seconde Guerre mondiale, il écrit des articles pour des magazines spécialisés.

« Les Passagers perdus » est son premier roman, écrit en 2010, paru initialement dans une maison d’édition canadienne en 2011, puis aux éditions Lajouanie, en France, en 2018.

A travers ce roman, Stéphane Bellat propose un voyage dans un monde étrange, énigmatique et en même temps jubilatoire. Le suspens est présent du début à la fin et l’évolution de l’intrigue mène peu à peu le lecteur adulte à retrouver la part de rêve et de possibles en lui, parfois perdue, à la fin de l’enfance.

« La Chambre d’Hannah » est son deuxième roman, écrit en 2013 et paru en 2014 aux éditions Rebelle. Roman inspiré d’une histoire vraie, Stéphane Bellat raconte à travers les mots de Pierre, 11 ans, l’histoire d’Hannah, jeune fille juive du même âge, vivant à Paris, en 1942. Ce livre, sensible et documenté, est porté par le regard de ce jeune garçon, à l’orée de l’adolescence. Confronté aux horreurs du passé, il pourra cependant, grâce à la volonté de l’auteur, réaliser un rêve impossible.

Réservation conseillée au 02 31 97 08 43 – bibliotheque.municipale@ville-ouistreham.fr

Détails

Date :
13 juillet
Heure :
18 h 00 min - 19 h 00 min

Lieu

Bibliothèque municipale
5 route de lion
Ouistreham, 14150 France
+ Google Map