Marche-footing pour Octobre Rose – Dimanche 4 octobre

À l’occasion d’Octobre Rose, mois de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein à l’initiative de la Ligue contre le cancer, la Ville de Ouistreham Riva-Bella, en partenariat avec les Villes de Colleville-Montgomery, Saint-Aubin d’Arquenay, Hermanville-sur-Mer et Bénouville, organise une marche-footing le dimanche 4 octobre 2026.

LES PARCOURS : MARCHE OU FOOTING, AU CHOIX !

Quatre parcours sont proposés : 6 km marche, 10 km marche, 10 km en footing et 14 km footing. La somme totale des dons récoltés durant toutes les actions menées dans le courant du mois d’octobre et lors de cette course sera remise au Comité départemental de la Ligue contre le cancer.

Avec le concours des associations ouistrehamaises (Amitié Active, Club Photo, Entraide et Solidarité, Secours Libre, Marche et Découverte, Yoga Club, Abhyâsa, Riva Forme Santé, Riva Courir, Happy Dancing Fever) et de partenaires locaux (Carrefour Market, Casino Barrière Ouistreham, L’Accostage, La Ferme St-Hubert, Ôyat, Fitclub, Piscine Aquabella, L’Orange Bleue, AXA).

Le jour de la course-marche, un échauffement de 10-15 minutes est prévu à 9h et départ à 9h30, à la salle G. Legoupil, avenue du Général Leclerc, à Ouistreham Riva-Bella. Le gymnase sera ouvert dès 8h et jusqu’en milieu d’après-midi.

TOMBOLA

Des tickets de la tombola seront vendus à 2€ l’unité. Résultats pendant les animations après la marche-footing.

LES INSCRIPTIONS

L’inscription est libre, sous forme de don et les participants pourront obtenir une casquette rose en échange de ce don (chèques ou espèces).

Inscription dès maintenant et jusqu’au 30 septembre 2026 :

Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour participer.

Inscription encore possible le jour de la course.