Les travaux de construction du nouveau restaurant scolaire à l’école Isabelle Autissier avancent bien pour être livré en 2025.
Durant l’été, le dévoiement des réseaux a été réalisé perturbant quelque peu la circulation avenue du Maréchal Foch. Le bâtiment accueillera deux réfectoires, un pour les maternelles et un pour les élémentaires, et une cuisine permettant de revenir à une production des repas sur place avec un chef cuisinier et son équipe.
En attendant son ouverture, prévue pour la rentrée des classes 2025, la restauration est confiée à un prestataire privé en liaison froide. Le marché de restauration a été relancé et, depuis le mois de mai, la société Convivio assure cette prestation. Servi à table en maternelle, en self en élémentaire, le repas comprend une entrée, un plat, un laitage et un dessert toujours dans le cadre de la loi Egalim ; des approvisionnements plus durables et de qualité sont mis en place, des actions visant à réduire le gaspillage alimentaire, une diversification des sources de protéines, la fin de l’utilisation de contenants et ustensiles plastiques et l’information des convives. Le pain est toujours fourni par une boulangerie de notre ville.