Signature d’une convention tripartite entre la Ville de Ouistreham Riva-Bella, la Ligue contre le cancer du Calvados et la Banque alimentaire du Calvados le 13 avril 2016

Signature le mercredi 13 avril 2016
Grange aux Dîmes, Ouistreham Riva-Bella

Sur la photo (de gauche à droite) :
M. Boileau, Président de la Banque alimentaire du Calvados, Mme Müller de Schongor, Maire-Adjointe CCAS et Affaires sociales, M. Rondu, Président de la Ligue contre le cancer du Calvados et Mme Allard, Présidente de l’association ouistrehamaise Entr’aide et Solidarité

La Ville de Ouistreham Riva-Bella, déjà engagée pour la prévention et le dépistage des cancers dans le cadre de la convention labellisée « Ma Ville se ligue », signe une nouvelle convention. Des actions sont actuellement menées pour sensibiliser le public à l’alimentation, la sédentarité, le soleil et le tabac comme facteurs de risque. Cette nouvelle convention vise à renforcer les actions spécifiquement orientées vers l’alimentation.

Ainsi, une convention tripartite a été signée ce mercredi 13 avril 2016, à Ouistreham Riva-Bella. La Ville, la Ligue contre le cancer et la Banque alimentaire du Calvados, représentée localement par l’association Entr’aide et Solidarité, se sont associées pour mener une action commune, préventive et éducative. Elles vont ainsi proposer des ateliers culinaires aux bénéficiaires de cette même association. Objectif : véhiculer de bonnes pratiques alimentaires pour prévenir le cancer.

La mixité des participants (bénéficiaires, bénévoles associatifs, agents communaux) va permettre de créer du lien social, d’enrichir les échanges. Les encadrants auront pour mission de transmettre des habitudes alimentaires saines, variées et équilibrées, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.

atelier-cuisine-ligue-cancer

Les ateliers culinaires se dérouleront deux fois par mois à la Grange aux Dîmes et au Centre Socioculturel, tous deux pourvus d’une cuisine. Ils seront encadrés par Mme Liliane Allard de l’association Entr’aide et Solidarité, Mme Catherine Lévêque, agent du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et Mme Chantal Gérardin, référente famille du Centre Socioculturel.