🧦Journée Mondiale de la Trisomie 21 – Animations à Ouistreham Riva-Bella

En France, depuis 2005, a lieu une journée nationale de la trisomie 21. Mais en 2011, cette journée est devenue mondiale grâce à l’ONU. La date choisie est le 21 mars en référence au troisième chromosome, greffé sur la 21e paire de chromosomes à l’origine de ce syndrome génétique. Pour la première fois cette année, la Ville de Ouistreham Riva-Bella organise des animations à l’occasion de cette journée.

Du 14 au 26 mars 2022

Exposition de peintures faites par des personnes porteuses de la trisomie 21 dans le hall de l’Hôtel de Ville. En partenariat avec La Cerisaie.

Horaires d’ouverture de la Mairie.

Dimanche 20 mars 2022 à 15h

Projection du film « Vincent et moi » suivi d’un débat au Cinéma le Cabieu.

Par Edouard Cuel et Gaël Breton.

« Vincent est né avec une trisomie, une différence qui demande du courage, de la patience et une bonne dose d’humour parfois. Tout est un peu… beaucoup… plus compliqué pour lui. Maintenant, il a grandi. Il aimerait vivre comme tout le monde, travailler, être autonome mais surtout être amoureux… Edouard, son père, va tout faire pour l’aider à trouver cette indépendance qu’il désire tant, mais Vincent sera-t-il capable de voler de ses propres ailes ? »

Accueil dès 14h15 des spectateurs avec un café gourmand. Produits de Café Joyeux, Gourm’handises et Carrefour Market Ouistreham.

Lundi 21 mars 2022

Opération « Chaussettes dépareillés ! »

Le lundi 21 mars, chacun est appelé à porter des chaussettes dépareillés. Enfilez vos plus belles chaussettes et partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #chaussettesouistreham

Cette action consiste à montrer que nous acceptons la différence et que nous sommes prêts à ce que toutes les différences soient visibles au sein de la société.