🚶‍♀️Réouverture de la digue et des pistes cyclables à Ouistreham Riva-Bella le 11 mai

À la suite de l’allocution du Premier Ministre ce mardi 28 avril devant l’Assemblée Nationale, il a été imposé que les plages ne pourraient être rendues accessibles que le 2 juin prochain, au moins.

Dans ce cadre, la Ville de Ouistreham Riva-Bella prend acte des dispositions gouvernementales.

Pour autant, le Maire de Ouistreham Riva-Bella a décidé que la piste cyclable en bord de mer ainsi que la digue du poste de secours n°2 à Colleville-Montgomery seront rendues accessibles au public dès le 11 mai prochain, date du déconfinement. La Promenade de la Paix se situant sur la plage restera, quant à elle, fermée.

En cela, si la Ville applique à la lettre ce cadre gouvernemental, elle regrette ce nouveau délai et souhaite la relance rapide de l’activité économique locale et l’accueil des touristes dans notre belle station balnéaire.

La logique de fermeture étant liée au confinement, nous sommes étonnés de devoir laisser la plage fermée au public à partir du 11 mai alors même que nous ne pourrons en contrôler l’accès.

Nous partageons les préoccupations sanitaires et luttons déjà contre l’après et la nécessité de redonner le moral à nos concitoyens en pariant sur l’effet bonifiant de la mer.

Consultez l’arrêté.