🏅Ouistreham Riva-Bella labellisée « Terre de jeux 2024 »

La candidature de Ouistreham Riva-Bella au label Terre de Jeux 2024 a été retenue. La ville est désormais officiellement reconnue comme « Terre de Jeux » en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ce label valorise notre collectivité territoriale qui partage, avec d’autres, la conviction que le sport change les vies. Les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent donc une opportunité hors norme d’émotions et d’actions, c’est pourquoi nous devions y prendre part.

La Ville de Ouistreham Riva-Bella a candidaté le 9 novembre 2020 en motivant nos actions et nos motivations et en indiquant pour quels événements nous souhaitions nous engager.

En inscrivant notre ville comme Terre de Jeux 2024, la municipalité s’engage à contribuer à faire vivre à tous les émotions du sport et des Jeux, à changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant. Devenir Terre de Jeux 2024, c’est contribuer à faire des Jeux un projet national.

UNE AMBITION : METTRE PLUS DE SPORT DANS LE QUOTIDIEN DES OUISTREHAMAIS

Plus de sport pour l’éducation, la santé, l’inclusion.

Plus de sport durable et responsable.

Plus de sport accessible à tous, sans distinction d’âge, de genre, d’orientation sexuelle, d’origine ou de condition physique.