🎤Concerts et spectacles d’arts de rue de juillet 2021 à Ouistreham Riva-Bella

Concerts

3 juillet

Concert de Ouistreham Jazz Big Band dans un répertoire swing, jazz, blues et latin, des années 40’ à nos jours – 20h30 – Espl. Lofi

« Comme tout orchestre « Big Band », l’OJBB puise son répertoire parmi la musique swing, jazz, blues et latin, des années 40 à nos jours. Pour l’ouverture de la saison estivale, les musiciens fêteront l’indépendance américaine. »


10 juillet

Soirée DJ années 90’ à maintenant, animée par DJ Phil – 20h30 – Espl. Lofi Poste de secours n°1

 

 


17 juillet

Concert de MomentuM, Tribute to M – 20h30 – Espl. Lofi

Depuis ses débuts il y a plus de 20 ans, -M- est devenu un artiste incontournable et atypique de la scène française. Chanteur, guitariste et compositeur accompli, il a su se créer un univers éclectique et singulier, immédiatement reconnaissable, oscillant entre sensibilité à fleur de peau et énergie communicative !  Rejoué par MomentuM, son style de jeu rythmique et dansant amenant les têtes à se hocher et les corps à se déhancher ne vous laissera pas indifférent ! Revivez les meilleurs morceaux de ce musicien hors du commun !  MomentuM vous fera voyager des djembés africains aux guitares rock lors d’un concert s’inspirant de toute la carrière de -M-. Le désir du groupe ? Partager le bonheur et l’amour de ce monde unique avec vous !”


24 juillet

Concert de Benjamin Piat tradition de chansons swing – 20h30 – Espl. Lofi

« Inspiré d’évasion, teinté d’exotisme, rythmé de percussions organiques et zesté de guitares latines, le nouveau spectacle de Benjamin Piat est une invitation aux voyages, vers des contrées chaleureuses qui vous transporteront des îles colorées des Caraïbes aux ruelles festives de la Nouvelle-Orléans : l’Eldorado ! »

Port du masque obligatoire


31 juillet

Concert de Black Soul de la soul, du funk, du groove ! – 20h30 – Bourg Place A. Lemarignier

« A travers un large répertoire de soul et de funk/groove, et soutenu par la grande complicité de ses musiciens, BLACK SOUL, génère une parfaite interaction avec le public. Les plus grands classiques de la soul côtoient les tubes les plus récents et s’enchaînent dans une énergie 100% Soul live! »

Port du masque obligatoire

 

Les spectacles d’art de rue

7 juillet

Les mercredis de l’été, spectacle d’art de rue, « Les péripéties du roi Balbec » par Monsieur Charly – 18h30 – Parking du Stade P. Kieffer

« À cette époque, la Normandie avait un roi. Un roi généreux, drôle et très aimé de ces concitoyens, c’était le roi Balbec. Malheureusement, la vie du roi Balbec n’est pas un long fleuve tranquille… Entre la construction de son château, la création du baptême Normand (au camembert) et une révolution menée par le peuple… Venez découvrir des contes (presque) traditionnels, pour petits et grands. Des histoires déjantées, drôles, musicales et (très) participatives. »


14 juillet ANNULÉ 

Les mercredis de l’été, spectacle d’art de rue, « Les vacances au bord de mer » par Touches d’Histoire – 18h30 – City Stade

« Touches d’Histoire est spécialiste de la médiation culturelle, et plus particulièrement de la valorisation des patrimoines à destination de tous. Proposant des prestations adaptées à vos projets, l’équipe vous apporte des solutions personnalisées en matière de mise en valeur culturelle. Afin de répondre au mieux à vos attentes, Touches d’Histoire privilégie l’échange et la rencontre avec vos idées. Touches d’Histoire met son expérience et sa créativité à votre service, entre arts, jeu théâtral, connaissances pédagogiques et historiques. Au service de tous les publics pour que découverte rime avec plaisir ! »


21 juillet

Les mercredis de l’été, spectacle d’art de rue, « À la rencontre d’Alice » par Karine Saporta – 18h30

Esplanade Lofi

« Artiste contemporaine, s’il en est, la grande chorégraphe invente, dans son mouvement perpétuel, de nouvelles formes comme autant de nouveaux jeux. L’exubérance de son imaginaire prolifique semble proche de celle de l’enfance, comblant de mille et un trésors d’inventivité plastique, sa création, comme un jet multicolore et multiforme, tout en jouant avec maîtrise d’une sobriété minimaliste. »


28 juillet

Les mercredis de l’été, spectacle d’art de rue, « Queneau que si »par la Factorie – 18h30 – Bourg – Place A. Lemarignier

« Voyage poético-surréalistico-musical dans l’œuvre de Raymond Queneau avec réveils, pendules, métronomes et contre-temps, interprété par Evelyne Boulbar et Patrick Verschueren. »

Port du masque obligatoire

Animations gratuites – Sous réserve de modifications – Sous réserve de l’évolution des mesures préfectorales