🎒Le futur groupe scolaire de Ouistreham Riva-Bella va porter le nom d’Isabelle Autissier

C’est au terme d’un long processus de consultation des élèves, des enseignants et des personnels des écoles, puis plus largement de toute la population ouistrehamaise, que le groupe scolaire a trouvé son nom.

En effet, le conseil municipal réuni le 14 juin 2021 a voté parmi les trois noms retenus :

  1. Isabelle AUTISSIER, navigatrice française, première femme à avoir accompli un tour du monde lors d’une compétition, également écrivain et présidente d’honneur du WWF-France, a remporté 48% des voix des Ouistrehamais.
  2. Catherine CHABAUD, citoyenne d’honneur de la ville, journaliste et navigatrice française, lors de la troisième édition du Vendée Globe devient la première femme à terminer un tour du monde à la voile, en solitaire, en course et sans escales, a remporté 31% des voix des Ouistrehamais.
  3. Georges SIMENON, écrivain belge francophone, prolifique et père du commissaire Maigret, dont le roman « Le port des brumes » se déroule à Ouistreham où il résida un temps, à quant à lui rassemblé 21% des voix des Ouistrehamais.

Après débats, les élus de la Ville ont suivi majoritairement leurs administrés, Isabelle Autissier ayant réuni 16 voix sur les 25 votants (et 6 abstentionnistes).

Ouistreham Riva-Bella espère accueillir prochainement cette grande dame de la mer.

Photo : ©Loic Venance