🎒Fusion des écoles publiques de Ouistreham Riva-Bella : c’est officiel

Lors du conseil municipal du 8 février dernier, la Commune de Ouistreham Riva-Bella a voté, à l’unanimité des voix exprimées, la fusion des trois écoles publiques de notre commune en un groupe scolaire unique.

Monsieur Matthias Bouvier, Inspecteur d’académie et Directeur académique des services de l’Education nationale du Calvados, a rendu un avis favorable à cette fusion et ce dès la rentrée de septembre 2021.

Ce regroupement des écoles ne change rien au fonctionnement actuel et permet d’éviter la fermeture d’une classe, deux (une en maternelle et une en élémentaire) au lieu de trois. La direction de cette école sera confiée à un directeur unique qui sera entièrement déchargé de ses cours afin de pouvoir se consacrer pleinement à cette fonction.

Les locaux affectés aux écoles seront toujours les mêmes à la rentrée. Mme Catherine Lechevallier, 1ère Adjointe au Maire en charge de l’Éducation, de l’Enfance et de la Jeunesse a déjà indiqué aux équipes enseignantes et à l’association des parents d’élèves que « nous prendrons le temps de travailler ensemble sur le réaménagement des différentes structures composant les écoles ainsi que le centre de loisirs dans le but de les unifier au sein d’une cité scolaire plus pratique et sécurisée ».

Un nom sera proposé pour cette « nouvelle » école à l’issue d’une consultation large impliquant les enfants, leurs parents et les professeurs.