🌟Septembre en or – Samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021

Septembre en Or est créé aux États Unis en 2012 sous le nom de « Gold in September » et existe en France depuis 2016.

A l’occasion de Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant, et pour la 1ère année, la commune de Ouistreham Riva-Bella montre son engagement contre les cancers pédiatriques et met en lumière sa collaboration avec les associations partenaires qui interviennent auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes. Une convention a été signée par la commune de Ouistreham Riva-Bella avec la Ligue contre le cancer.

L’enjeu de cette mobilisation est double :

  • Faire connaître les cancers pédiatriques pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités,
  • Disposer des moyens nécessaires pour imaginer les traitements de demain.

Les dons récoltés serviront à financer les projets de recherche sur les cancers pédiatriques. Pour rappel, 500 enfants et adolescents meurent chaque année du cancer en France et 6000 en Europe.

PROGRAMME

Samedi 4 septembre – Place Albert Lemarignier

Concerts caritatifs

  • 18h30-19h45 : The Rags
  • 19h45-20h15 : DJ Phil

Animations sportives pour un public familial

De 18h30 à 21h30. Participation d’un euro par activité avec un challenge à atteindre. Un ticket de tombola sera offert aux gagnants. Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer.

En continu : vente de tee-shirt et autres goodies à l’effigie de la Ligue contre le cancer.

Dimanche 5 septembre – Plage

Animation musicale gratuite

DJ Phil – Horaires : 9h30-11h30

Challenge « hors du commun »

Parcours ludique sur la plage avec la participation d’enfants, adolescents, parents et grands-parents.

Horaires : 9h30-11h30.

Chaque équipe reçoit un gobelet qui sera rempli d’eau au début de chaque tour sur l’animation, le but est de réussir à franchir tous les obstacles en renversant le moins possible son contenant pour à la fin le transvaser dans un récipient commun. Une grande tonne à eau permettra de remplir les verres de chaque groupe. L’eau versée sera colorée en or. Le récipient sera gradué avec plusieurs paliers qui permettront de débloquer de l’argent en faveur de la Ligue contre le cancer.

Les équipes peuvent être constituées de 2 à 4 personnes, avec la présence d’au moins 1 majeur.

Le parcours sera entouré de barrière/ rubalise. Une personne surveillera le nombre de tours de chaque groupe en l’inscrivant sur une feuille. Plusieurs personnes pourront tourner sur les ateliers afin de vérifier la bonne réussite des équipes sur les différents ateliers.

Remise d’un diplôme à tous les participants aux couleurs de septembre en or. Tirage au sort de la tombola et remise de lots.

Inscriptions au challenge « hors du commun »


    OuiNon

    En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que la Mairie de Ouistreham Riva-Bella collecte et traite vos données personnelles. Elles font l'objet d'un traitement informatisée et ne sont exploitées que par les services municipaux uniquement. Elles ont pour seule finalité de procéder à votre inscription à la manifestation sportive. Elles sont conservées 2 ans puis détruites. Conformément au Règlement (UE) 2016/679, vous pouvez accèder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rétractation, de suppression, d'oubli (cf. cnil.fr pour plus d'informations sur vos droits). Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données vous pouvez contacter notre DPO : contact-dpo@ville-ouistreham.fr ou bien adresser un mail à jeunesse@ville-ouistreham.fr. Si vous estimez après nous avoir contactés que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL www.cnil.fr ou par voie postale.

    L’inscription à cet évènement ne peut donner lieu à l’émission d’un reçu fiscal.