Nouveaux logements

1) Résidence Safran : Une future résidence moderne, au cœur du bourg – Bâtiments SeriOuest

La résidence Safran sera composée de deux bâtiments, de 18 et 23 logements allant du T1 au T4. Située au cœur du bourg historique de Ouistreham Riva-Bella, elle offrira à ses habitants un cadre de vie bénéficiant de l’ensemble des équipements, commerces et services nécessaires.

Ce programme est conforme aux exigences de la réglementation thermique RT 2012 et aux règles d’accessibilités aux personnes à mobilité réduite. Il vient s’inscrire dans une démarche assumée de développement durable en réhabilitant un terrain non exploité, de surface non négligeable à l’échelle du bourg.

Illustration non contractuelle

Illustration non contractuelle

Illustration non contractuelle

Illustration non contractuelle

Des conditions avantageuses

Pour habiter ou investir, l’acquisition d’un logement neuf peut s’avérer très avantageuse. En effet, sous réserve de remplir l’ensemble des conditions liés au PTZ+ (Prêt à taux zéro), le montant de celui-ci peut atteindre 41.580 euros dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale pour les primo-accédants.

Pour un investissement locatif, la nouvelle loi Pinel permet de réaliser des économies d’impôts en fonction de la durée de location de 6, 9 ou 12 ans.

Le calendrier de livraison

Bâtiment D : 4e trimestre 2016
Bâtiment C : 1er trimestre 2017

À ce jour, des appartements sont encore disponibles en accession ou en investissement dans chacune des typologies.

+ d’infos auprès de Seri Ouest : www.seri-ouest.com / contact@seri-ouest.com / Tél. : 02 99 35 54 60


2) Résidence Safran – Bâtiments Partélios

Deux nouveaux bâtiments de la Résidence Safran ont vu le jour à Ouistreham Riva-bella : Ils comprennent 48 logements collectifs, du 2 au 3 pièces, de 50 à 65m².

Cette résidence compte de nombreux atouts. Tout d’abord son emplacement, au cœur de ville, qui permet aux habitants de bénéficier de tous les avantages et équipements de Ouistreham Riva-Bella. Les commerces et les services sont également à proximité direct des logements.

La résidence bénéficie d’équipements de qualité et d’une véritable optimisation architecturale, permettant une intégration avec son environnement et particulièrement avec les maisons de pêcheurs conservées dans un état parfait. Les logements offrent également la possibilité aux résidents d’accéder facilement au port et au bord de mer.

Enfin, c’est une construction respectueuse de l’environnement et les logements seront économes en énergie, répondant aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 Bbio – 30 %, label promotelec Basse Consommation avec HAC et HRE (Habitat Adapté à Chacun et Habitat Respectueux de l’Environnement).

Les résidents ont intégré leur logement en octobre 2017.


3) L’éco-hameau, ZAC de la Reine Mathilde

Ce programme de 24 maisons va permettre à Calvados Habitat d’augmenter son offre de logements sur la commune de Ouistreham Riva-Bella.

Situés en limite de la zone naturelle protégée du marais de Colleville, les logements (3 T3, 18 T4 et 3 T5), réalisés par le promoteur Investir Immobilier Normandie et acquis par le bailleur social, seront idéalement exposés et bénéficieront d’un jardin avec terrasse sur pilotis.

eco-hameau


4) Résidence Lucie et Raymond Aubrac – Logipays

La résidence Lucie et Raymond Aubrac du bailleur social LogiPays vient d’être livrée à Ouistreham Riva-Bella, route de Colleville. Composée de 12 logements, cette nouvelle construction vient compléter l’offre dans un quartier constitué majoritairement de pavillons.

Conçue par l’architecte Bienvenu, la résidence propose des 3 pièces exclusivement, en rez-de-chaussée avec jardin ou à l’étage avec balcon.

residence-logipays

Les clés ont été remises aux locataires le 8 septembre à la suite de la Commission d’Attribution de Logements organisée par Logipays, en lien avec la mairie de Ouistreham Riva-Bella.

Les logements sont labellisés Habitat Senior Services donc adaptés à tous les âges de la vie et RT 2012 permettant les économies d’énergie et donc la maîtrise des factures.

La résidence en chiffres :

Prix de revient de l’opération : 1,4 millions d’euros

Nombre de logements : 12

Surface et loyer moyen mensuel des 3 « maisons de ville » – 3 pièces : 61 m2 / 420 euros charges comprises

Surface et loyer moyen mensuel des 3 « appartements » – 3 pièces : 62 m2 / 393 euros charges comprises


5) Résidence L’Écrin

La résidence « L’Écrin » est un ensemble de 29 nouveaux logements locatifs construit par le promoteur PIERREVAL pour le bailleur LA PLAINE NORMANDE – Groupe SNI. Allant du T2 au T4, les appartements se répartissent sur un rez-de-chaussée bas et haut, ainsi qu’un étage. La construction a débuté en janvier pour une livraison prévue en juillet 2018.
La Ville de Ouistreham de Ouistreham Riva-Bella a autorisé la construction de ces 29 nouveaux logements au 42 rue Gambetta, par le promoteur-aménageur PIERREVAL.

Les travaux, démarrés en janvier 2017, ont entraîné la mise en circulation alternée de la rue Gambetta, avec mise en place de feux tricolores, pour une durée de 6 à 9 mois. (en savoir plus)

© Pierreval