Borne de recharge pour véhicules électriques

L’électromobilité à Ouistreham Riva-Bella

borne-1

Depuis le 1er mars 2016, la ville dispose de 3 bornes de recharge pour véhicules électriques :

• Place Alfred Thomas
  • Place de Gaulle
  • Avenue Foch

Chaque borne est équipée de deux recharges et peut alimenter deux véhicules à la fois, ainsi que des vélos .
Ce service est proposé par MobiSDEC.
3 types de prises sont disponibles sur chaque borne (E, 2, 3).

3 manières d’accéder au service

• par abonnement à MobiSDEC : 20€ les 6 mois d’abonnement avec accès illimité à la charge jusqu’en juin 2016
  • paiement par carte bancaire pour les non-abonnés
  • paiement par serveur vocal interactif pour les non abonnés

Une borne connectée

SDEC ENERGIE et ORANGE mettent en commun leurs compétences pour apporter aux futurs utilisateurs un panel de services tels que la géolocalisation des bornes, l’état des bornes (disponible, en charge), la réservation et des modes de paiement innovants. L’ensemble de ces services sont accessibles depuis le site internet : www.mobisdec.fr

Extrait du magazine municipal l’Avenir n°6 – avril 2016

3 bornes mises à disposition par SNIP Yachting

bornes-snipToujours en quête de développement pour sa société, Sébastien Seydoux a postulé auprès du constructeur Tesla pour pouvoir mettre à disposition, le long du hall d’exposition de SNIP Yachting, des bornes de recharges gratuites pour véhicules électriques. Le site répondait effectivement aux critères pour en bénéficier : une ville touristique, de nombreux commerces, carrefour entre la Normandie et la Grande Bretagne avec le ferry.
Moderniser sa société, y attirer de nouveaux clients par le biais de nouveaux services et ainsi faire découvrir la ville en parallèle, tels étaient les objectifs de Sébastien Seydoux. Snip Yachting est donc précurseur en la matière et fait partie des 100 premiers lieux recensés dans le réseau secondaire de recharge Tesla. Deux bornes Tesla sont à disposition ainsi qu’une borne universelle de type II qui s’adresse à une plus large gamme de marques automobile comme Renault ou BMW. Toutes gratuites, elles sont détectables par les automobilistes grâce à leur système connecté de recherche de bornes. Nul doute qu’elles attireront des visiteurs sur la commune.

Extrait du magazine municipal l’Avenir n°8 – octobre 2016