École primaire J. Charcot / niveaux CE2-CM1-CM2

Directeur : M. DARRIGRAND
Rue Lefoulon-Hébert – 14150 Ouistreham Riva-Bella
Tél. : 02.31.97.19.25

L’école Jean Charcot regroupe 11 classes de Cycle III du CE2 au CM2.
Horaires : 8h45 à 12h et de 13h45 à 16h30

Inscriptions

Les enfants qui viennent du cycle II de l’école Briand n’ont pas besoin de s’inscrire auprès du directeur. L’inscription est automatique, dans la continuité entre les deux écoles. Pour les enfants qui arrivent à Ouistreham Riva-Bella, vous reportez à la page « Écoles ».

Les CM2 à l’orchestre

Les CM2 bénéficient depuis la rentrée du nouveau dispositif de découverte instrumentale « Les CM2 à l’orchestre » avec le choix entre guitare, violon et flûte traversière. Ils profitent de 10 séances d’initiation à l’instrument qu’ils ont choisi, réparties sur un semestre.

Eramus +

Dans le cadre du projet Erasmus+, les professeurs de l’école Charcot sont partis en Bulgarie. À l’occasion, le livre « Les 177 français du Jour J », écrit par Stéphane Simonnet, a été offert aux partenaires bulgares des écoles par la Mairie de Ouistreham Riva-Bella. Il fait donc désormais partie des ouvrages de la bibliothèque de Troyan.