Citykomi

Service disponible depuis le 25 mars 2016

Afin de permettre à ses administrés d’être informés en temps réel, la Ville de Ouistreham Riva-Bella propose un nouveau service numérique. Il s’agit de l’application mobile Citykomi® sur smartphone à laquelle les habitants peuvent s’abonner, gratuitement. Ouistreham Riva-Bella a ainsi rejoint le réseau de communes émettrices depuis le 25 mars 2016. Deux comptes d’information sont d’ores et déjà disponibles : « Mairie en direct & Travaux » et « Culture et animations ».

L’application mobile Citykomi®* sur smartphone est gratuite et sans engagement. Il est possible de s’abonner ou se désabonner à tout moment. Elle est également anonyme puisqu’il n’est pas nécessaire de créer un profil et de renseigner des données personnelles pour s’abonner.
Les deux comptes d’information disponibles sont les suivants :

  • le compte « Mairie en direct & Travaux »

Il s’agit d’information à caractère exceptionnel et  à caractère pratique pour se déplacer dans la ville : alerte météo majeure, collecte exceptionnelle de déchets (ex. : collecte de déchets électriques organisée par Caen la mer à Ouistreham Riva-Bella), contrôles de vitesse à visée pédagogique organisée par la Police municipale, fermeture exceptionnelle d’un service public pour cause de jour férié par exemple, coupure de circulation pour cause de travaux ou de festivités (ex. : perturbations de circulation liées au tracé du parcours des Foulées du Muguet le 1er mai), piétonisation de l’avenue de la Mer, etc.

  • le compte « Culture et animation »

Il s’agit d’information à caractère pratique sur l’actualité culturelle de Ouistreham Riva-Bella : le dansoir, grands événements, événements du centre socioculturel, etc.

L’application permet ainsi de recevoir ces informations directement sur son smartphone, à « portée de poche » et donc en temps réel grâce à un système d’alertes (notifications indiquées par le symbole Citykomi sur l’écran du smartphone). Selon la fréquentation de l’application et les retours quant à l’usage, de nouveaux comptes pourront être ouverts tels que les manifestations culturelles. Un système de « Mercis » équivalent aux « J’aime » de Facebook permettra à l’usager de remercier pour l’information délivrée.

Pour s’abonner, il suffit de télécharger l’application Citykomi® sur l’AppStore, Google Play ou Windows Store et de scanner le QR code de la commune et du/des comptes choisis. Les étapes sont indiquées sur le flyer ainsi que les QR codes et un guide utilisateur si besoin.

ABONNEMENT_GROUPE_ID32

Comptes Mairie en direct & Travaux et Culture et animations

ABONNEMENT_MAIRIE

Compte Mairie en direct & Travaux

ABONNEMENT_TRAVAUX

Compte Culture et animations

Télécharger le guide de l’utilisateur

available-google-store available-itunes available-google-store

*A propos de Citykomi SAS
Citykomi® : Vous informer en temps réel c’est essentiel !
Citykomi SAS est une société innovante qui a lancé en 2015 l’application citoyenne éponyme Citykomi®, le nouveau media numérique de proximité pour alerter les citoyens en temps réel. Déjà adopté par les mairies pour annoncer des travaux, rappeler des dates pratiques ou prévenir d’un incident, demain ce sont tous les acteurs de proximité de la ville qui seront concernés pour améliorer leur communication grâce au réseau citoyen Citykomi®, libre, direct et anonyme.
En savoir plus :
Citykomi SAS – 9 rue Léopold Sedar Senghor – 14460 Colombelles
Contact : Lalia Lesage – 06 74 81 95 33 – www.citykomi.com