Les spectacles invités

Soirée irlandaise – Samedi 12 janvier à 20h30

Concert ( 1/2 heure ) de musique irlandaise + démonstration de set dancing ( 8 danseurs ) suivi d’un Bal Celtique …

  • danses de bal et de Ceili ( polkas, mazurkas, valses, cercles, hornpipes, … )
  • set dancing ouvert à tous avec Cindy au calling ( Merchant set + Antrim )
  • danses bretonnes

Theatralphabet, de Jérôme Tchernobaeff – Dimanche 13 janvier à 16h

Spectacle interactif pour enfants réunissant une concentration de son savoir faire et des jeux imaginaires sortis de son enfance. Sébastian Alpha, l’acteur, aviateur, acrobate, emmène en voyage
les enfants à travers quelques lettres de l’alphabet. Ce spectacle interactif conduira les jeunes spectateurs à devenir acteur le temps d’une lettre et d’une aventure, mais aussi pour le démarrage de cette pièce originale et inédite.


The Mouth & Holographia, par Thomas Aufort – Vendredi 18 janvier à 20h30

Thomas Aufort, réalisateur, clippeur, auteur, holographiste, a collaboré avec Christine and The Queens, Peter Von Poehl, Clara Luciani, Soap&Skin… Il présentera ses deux fictions accompagnées d’une lecture de textes en rapport avec son personnage Melvin Jones (incarné par l’acteur new-yorkais Melvin Mogoli) qui fera l’objet d’un long métrage.


Les Dénicheurs – Samedi 19 janvier à 20h30

Les Dénicheurs surgissent du passé avec leurs chansons du XXe siècle pour donner au public une bonne leçon de générosité, d’humanisme et de rigolade. Le trio navigue entre Charlie Chaplin et Orange mécanique pour flirter avec la mélancolie ou l’absurde, le caustique ou le tendre…


AK A | Accrochage, par la compagnie V.O – Samedi 9 février à 20h30

Il s’agit d’une chorégraphie en forme de vernissage d’exposition de 6 toiles d’Ivackovic : les 4 interprètes dansent avec et autour puis les installent selon un commissariat préétabli.; leur danse est inventée à partir du processus plastique que le peintre a utilisé toute sa vie.


Bal Swing, par le Camion Jazz – Samedi 9 mars à 20h30

Le Savoy Swing quartet est un orchestre spécialisé pour les danses « swing » que sont par exemple le Lindy Hop ou le Balboa, idéal pour des animations « live » prisées par les danseurs ou pour des bals « swing ». Au programme, les grands noms de l’époque swing : Benny Goodman, Duke Ellington, Count Basie, Glenn Miller, Coleman Hawkins, Charlie Christian…


Spirit of Ireland, par Mélanie O’Reilly – Dimanche 17 mars à 16h

Célébrez la Saint-Patrick avec enthousiasme, musique et chansons traditionnelles irlandaises avec une touche celtique contemporaine, mêlée à l’improvisation jazz. Dynamique, soul et pétillante, la chanteuse irlandaise Mélanie O’Reilly chante la joie avec un groupe de musique ( guitare, violon, percussion).


Anquetil Blues & Co et the Hoodoomen – Vendredi 22 mars à 20h30

Deux groupes torrides pour faire le blues : Anquetil Blues & Co et The Hoodoomen. Influences Freddy KING, OTIS RUSH, Albert KING, BB KING, John Lee HOOKER, CHICAGO BLUES et TEXAS BLUES.


Concert « Georges Brassens » – Si le cœur vous en dit – Samedi 23 mars à 20h30


Victor – Samedi 6 avril à 20h30

Victor à été découvert par France Gall, pour la comédie musicale Résiste. Il avait le rôle principal de cette comédie musicale des chansons de France Gall et Michel Berger. Auteur, compositeur et interprète, Victor propose un répertoire de chanson française aux sonorités funk, et quelques reprises accompagné de ses musiciens.


Le poster qui chante, par Si le cœur vous en dit – Dimanche 7 avril à 16h


Week-end Belle Époque – Valery Dekowski – Samedi 13 à 20h30 et dimanche 14 avril à 18h30

Chansons, saynètes humoristes et tragiques, ambiances musicales s’inspirant des écrits de Gaston Leroux, Maurice Leblanc, Gustave Le Rouge, et de leur époque qui fut si belle.


DJ Krow Electrochok – Mercredi 1er mai de 16h à 1h

Birdy, un DJ des plus inclassable qui regarde du côté de la techno et de la house groovy pour ouvrir nos oreilles. De la techno/house. Y@nOsh et Nico L’Agent se sont rencontrés grâce à la musique il y a quelques années, inséparables depuis, ils ont uni leurs deux univers et ont créé HUB, un spectre musical large dont le seul but est de faire danser !


Théâtre Ozenne – Samedi 7 septembre à 20h30

La Compagnie Théâtre Ozenne, créée par Alima Benbakir, est installée depuis 2007 à Argentan. Elle est née à l’occasion d’une création originale, ‘ParCelles’, qui présentait différents parcours de femmes de notre époque. Depuis d’autres créations ont suivi, habitées par le même désir de questionner le temps, sans concession et sans crainte de surprendre ou de déranger.


Oh les beaux jours, par Samuel Beckett, Théâtre de la Rampe – Samedi 9 novembre à 20h30

Une femme est enfouie jusqu’ à mi-corps dans un mamelon suffisamment large et haut pour que l’on imagine sans peine qu’elle en figure le sommet. On ne sait pas pourquoi elle se trouve là, tout semble normal, la situation ne résultant à priori d’aucun cataclysme. Elle est là comme d’autres vaquent à leurs occupations quotidiennes.