Les expositions du Dansoir

Exposition « 1 et millions »

Les 19, 24, 25 et 26 novembre 2017

Entrée libre

Musée National de l’Histoire de l’immigration à Paris. Rompre avec les clichés et retrouver l’histoire douloureuse, pudique et singulière à travers le philtre épuré anti-conformiste mais respectueux de l’artiste pionnière.


Exposition « La cérémonie des fleurs »

Les 1, 2 et 3 décembre 2017

Entrée libre

Festival des jardins, Centre d’Art et de Nature de Chaumont sur Loire, Ville de Paris (médiathèques), Vertitude translucide où feuillages, miroirs des plans d’eau font se perdre la conscience et s’évader le rêve… Contemplation onirique… l’art de Karine Saporta de transmuter toute matière en grâce immatérielle nous saisit.


Exposition « Le bal des portraits »

Les 8, 9 et 10 décembre 2017

Entrée libre

Avec le concours des habitants de Ouistreham, photographiés en fonction de leur propres désirs dans des mises en scène conçues à travers une série d’ateliers de création menés sur Ouistreham à découvrir ou re-découvrir cette remarquable exposition qui a tissé un lien étroit entre les habitants, avec l’artiste et la dimension culturelle de la ville.


Exposition « L’interdit »

Les 15, 16 et 17 décembre 2017

Entrée libre

Exposition baroque réalisée dans des lieux insolites et flamboyants, Château de Chambord, les Bains Romains de Strasbourg… personnages inspirés des univers gothiques.


Exposition « Le goût de la vie »

Les 22, 23 et 24 décembre 2017

Entrée libre

Exposition du Conseil Général de Seine et Marne au Château Blandy-les-tours (sur le thème de l’allaitement) qui donne lieu à une exposition itinérante qui tourne toujours actuellement.


Exposition « Ludwig ad L »

Les 29, 30 et 31 décembre 2017

Entrée libre

Invitée en résidence à l’institut français de MUNICH, Karine Saporta a réalisé une série mettant en scène des personnages de fiction inspirés par la figure et le climat « décadent » de la cour du roi Ludwig de Bavière. Le style de Karine Saporta confirme ici son art de la mise en lumière, propre à exalter et questionner le corps à travers des visions chavirantes.