Travaux de renforcement de l’avant-port de Caen-Ouistreham – Ports de Normandie ⚠️

En marge des travaux qui se déroulent actuellement dans l’avant-port de Caen-Ouistreham, les équipes de Ports de Normandie ont constaté des mouvements sur les ouvrages attenants à la porte aval de l’écluse ouest, probablement dus au petit séisme observé le 27 décembre dernier.

Des mesures de conservation et de sécurisation ont été prises afin de garantir la pérennité des ouvrages. Ainsi, des enrochements vont être mis en oeuvre au niveau de la tête de l’écluse afin de conforter l’ouvrage.
Ils seront acheminés par camions à raison de 10 camions par jour pendant la durée du chantier, pour être ensuite manipulés par une pelleteuse avec un long bras.

Ces travaux dureront une dizaine de jours.
Ils auront pour conséquence une gêne sur le stationnement à proximité de la halle aux poissons, sur le cheminement des piétons qui sera dévié. Les travaux se dérouleront en journée et seront stoppés pendant le week-end.

Conscientes de la gêne occasionnée pour les usagers et les riverains, les équipes de Ports de Normandie font leur possible pour en minimiser l’ampleur.

➡️+ d’infos sur le projet global : http://ouistreham-rivabella.fr/…/plateforme-de-maintenance…/

Lien vers le communiqué de presse.