Pôle mini 6.50

La SRCO (Société des régates de Caen Ouistreham), l’une des plus anciennes associations de la ville, organise des régates locales, participe à des rallyes nautiques, des régates régionales voir même nationales.

Afin de favoriser la navigation sur des bateaux de 6,50 mètre pour les amateurs, les membres de la SRCO ont créé le Pôle Mini 6.50.

Ce pôle a pour but de réunir les propriétaires de cette classe de bateau afin qu’ils puissent se retrouver pour naviguer avec les conseils d’un entraineur, avoir des places au port de Ouistreham Riva-Bella et être dans les meilleures conditions pour préparer les compétitions (sponsors, condition physique, mentale, etc).

Le dimanche 8 décembre 2019, au salon nautique de Paris, a été officiellement présenté le Pôle Mini 6.50, par Monsieur Noblet, président de la SRCO, et Monsieur Le Bon président du DYC en présence de Romain Bail, Maire de Ouistreham Riva-Bella, Guillaume Capard, Maire adjoint de Deauville et des responsables du Département et le la fédération de voile.

Plusieurs « minicistes » étaient présents ainsi que le parrain du pôle, le navigateur Fabien Delahaye. C”est lors de cette réunion qu’a été présentée une nouvelle course réservée aux minis, qui sera courus pour la première fois en juillet 2020. La « Calvados Cup », régate qui se déroulera à travers la Manche et la baie de Seine.

PAGE FACEBOOK

Salon nautique - Paris - Décembre 2019

Salon nautique – Paris – Décembre 2019