Signature du traité de fusion entre l’association ARDAPA (EHPAD RivaBel’ Age) et l’association Lehugeur-Lelièvre – Mardi 12 décembre 2017

En présence de Romain BAIL, Maire de Ouistreham Riva-Bella, Jean-Marie DE JACQUELOT, Président de l’association Lehugeur-Lelièvre, Norbert PINEAU, Président de l’association ARDAPA, Erick VILLARD, Directeur Général de l’association Lehugeur-Lelièvre et Gaëlle PINEAU, Directrice de l’EHPAD RivaBel’ Age.

Les deux associations ont acté définitivement leur fusion qui prendra effet au 1er janvier 2018. Celle-ci va permettre la mise en commun de leurs expertises et de leurs savoir-faire, au service des usagers.

Toutes deux ont été soutenues et accompagnées par l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental du Calvados, dans leur projet de fusion.

La Ville de Ouistreham Riva-Bella a permis, dès la construction de la maison de retraite RivaBel’Age en 2003, que l’établissement soit en mesure d’accueillir les personnes âgées dans un cadre particulièrement soigné, accueillant et paisible. Cette offre a été complétée en 2014 par un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) qui propose un accompagnement à la journée.

L’association Lehugeur-Lelièvre qui compte désormais RivaBel’Age parmi les établissements et services qui la composent, se donne à cet effet les moyens de la continuité.