Signature d’une convention de partenariat tripartite entre Charlotte Famin, le Tennis Club Riva-Bella et la Ville de Ouistreham Riva-Bella – Dimanche 15 avril 2018

Le dimanche 15 avril 2018, une convention de partenariat a été signée entre le Charlotte Famin, numéro 1 française de tennis-fauteuil, l’association Tennis Club Riva-Bella (TCRB) et la Ville de Ouistreham Riva-Bella en vue de faciliter les conditions d’entraînement de Charlotte Famin dans le cadre de sa préparation, dans la section tennis fauteuil récemment créée au TCRB, pour les jeux paralympiques de Tokyo 2020. Une subvention de 5000€ a été prévue à cette convention pour les années 2018, 2019 et 2020.

A l’occasion de la signature de cette convention, le Tennis Club, situé avenue de la plage à Ouistreham Riva-Bella, a également inauguré sa nouvelle rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR) qu’elle a réalisée et financée.

De son côté, la Ville s’implique également dans le développement du tennis-fauteuil dans la commune, avec de nouveaux aménagements à venir aux Tennis couverts, situés avenue Dawson :

  • Reconfiguration des vestiaires pour l’aménagement de douches et toilettes PMR
  • Mise en service de places de stationnement PMR
  • Mise à disposition de créneaux d’entraînement spécifiques