♻️Réouverture progressive des déchèteries de Caen la mer

La communauté urbaine de Caen la mer organise la réouverture progressive des 7 déchèteries communautaires. Il est demandé aux usagers de respecter les règles de dépôts ainsi que les gestes barrière, comme dans tout lieu accueillant du public afin de préserver la santé de tous, usagers et agents du service public. L’accueil en déchèterie sera réglementé et le nombre de personnes autorisées sur le site limité. Pour garantir une meilleure fluidité, merci d’organiser le tri de vos déchets préalablement à votre arrivée sur le site.

A PARTIR DU 4 MAI 2020

Ouverture des déchèteries de Fleury-sur-Orne, Ouistreham Riva-Bella et Hermanville-sur-mer en plus de Mouen et Bretteville l’Orgueilleuse, aux jours et horaires d’ouverture habituels.

Déchets acceptés : déchets verts, métaux, cartons, gravats, tout venant (se renseigner au préalable pour les dépôts de déchets dangereux – DMS, DEEE, piles, lampes, amiante, et de meubles car à l’heure où paraît ce communiqué, nous ne sommes pas en mesure de les accepter).

Déchets des professionnels acceptés uniquement dans les déchèteries équipées de pont à bascule, sur présentation de la carte de déchèterie pour les professionnels : Bretteville L’Orgueilleuse, Fleury-sur-Orne et Hermanville sur mer. Le ticket leur sera envoyé ultérieurement par messagerie.

A PARTIR DU 11 MAI 2020

Ouverture de l’ensemble des déchèteries aux jours et horaires habituels (sous réserve des moyens humains et matériels permettant d’assurer le service dans des conditions optimales de respect des règles de protection liée à l’épidémie de COVID 19).

CONDITIONS D’ACCÈS ET MESURES À RESPECTER

L’accès sera réglementé et les usagers invités à pénétrer le site le seront en nombre très limité afin de respecter les règles de distanciation. Le temps d’attente pour accéder à la déchèterie sera donc très impacté.

  1. A noter que les agents ne pourront en aucun cas apporter leur aide pour le déchargement, ni prêter d’éventuels outils de nettoyage.
  2. En cas de question à poser à un agent, l’usager devra respecter une distance de 1,50m entre lui et l’agent.
  3. Les usagers doivent se munir de leur autorisation de sortie en cochant la case « Achat de première nécessité » et d’un masque s’ils en disposent.
  4. Un seul passage par jour est autorisé pour le moment afin de satisfaire un maximum d’usagers. En fonction de la fréquentation réelle, cette mesure est amenée à évoluer.
  5. L’accès aux locaux du personnel reste bien entendu toujours interdit au public.
  6. Pour garantir une meilleure fluidité sur le site, les déchets doivent être préalablement triés.

RAPPEL DES HORAIRES D’OUVERTURES DE LA DÉCHÈTERIE DE OUISTREHAM RIVA-BELLA (HAUTE SAISON)

  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 14h-18h
  • Samedi (particuliers uniquement) : 9h-12h30 et 13h30-18h

Pour toute autre question, vous pouvez contacter le 02 31 304 304