Rencontre-Dédicace Terkel Risbjerg à la bibliothèque de Ouistreham Riva-Bella – Mercredi 22 novembre à 18h

Depuis plusieurs années, la bibliothèque municipale de Ouistreham Riva-Bella participe au festival normand, Les Boréales, à travers lequel le Centre Régional des Lettres et les acteurs du livre du territoire mettent en valeur les productions littéraires et artistiques des pays nordiques et baltiques.

Cette année, c’est un illustrateur BD et albums Jeunesse qui vient à la rencontre du public de la bibliothèque municipale. Terkel Risbjerg est Danois et vit en France, à Strasbourg. Né en 1974, il a étudié la philosophie et le cinéma à l’Université de Copenhague. À la fin de ses études, il s’installe à Paris, où il travaille dans l’animation. Parallèlement, il travaille aussi comme décorateur, chef décorateur et storyboarder.

Mine, une vie de chat, publié chez Sarbacane en 2012, était son premier roman graphique, réalisé en collaboration avec Anne-Caroline Pandolfo. Le dernier en date, paru en 2016, est Perceval. Terkel Risberg a également réalisé des albums jeunesse pour les tous petits et a illustré la série des Victor Tombe-dedans, romans jeunesse écrit par Benoit Minville.

Sa venue à la bibliothèque municipale de Ouistreham Riva-Bella, en partenariat avec la librairie des Vagues et des Mots, sera l’occasion de découvrir l’ensemble de sa création, dont des exemplaires pourront être achetés sur place et dédicacés par l’auteur. Le public trouvera également, en prêt à la bibliothèque municipale, des œuvres des différents auteurs mis à l’honneur cette année aux Boréales.

Télécharger le dossier de présentation sur Terkel Risbjerg

Informations pratiques :
Rencontre-Dédicace ouverte à tous, dans la limite des places disponibles.
Renseignements et réservations : Bibliothèque municipale, Leticia Rodriguez : 02 31 97 08 43 / bibliotheque.municipale@ville-ouistreham.fr