Radio temporaire « Radio des Arts » – Du 5 au 9 février – Centre socioculturel

Une radio temporaire sera installée au Centre socioculturel de Ouistreham Riva-Bella, rue des arts, du lundi 5 au vendredi 9 février 2018. Elle diffusera en direct de 11h à 12h et de 15h à 17h sur Radio Tou’Caen métropole Normandie 91.9 FM. Ses programmes seront diffusés également sur www.zonesdondes.org et www.radio-toucaen.fr. Les sessions en direct seront ouvertes au public.

radio des arts

Cette radio sera animée par les habitants de Ouistreham Riva-Bella et ses alentours, âgés de 10 à 77 ans et qui auront été initiés en amont sur 11 séances à la production d’émissions radio (écrire une chronique, parler devant un micro, construire une émission). Ces animateurs en herbe ont déjà présenté 3 émissions de radio depuis le mois d’octobre.

Pendant toute la semaine, les habitants prennent la parole, sous forme de rencontres, chroniques ou d’interviews, pour vous faire découvrir le territoire de Ouistreham Riva-Bella et Caen la mer autrement. Le matin sera consacré aux actualités locales et nationales, l’après-midi sera quant à lui consacré à des dossiers thématiques (mer, patrimoine, jeunesse, culture).

Présentation de l’association Zones d’Ondes

Grille des programmes

Le 11h-12h de Radio des Arts

Une émission qui s’empare de l’actualité locale, mais pas que. Les habitants distillent avec de la musique et de la bonne humeur ce qui vous attend dans la journée.

Le Panorama

Les habitants de Radio des Arts vous proposent un regard sur leur territoire, à travers des dossiers complets et enrichis de nombreux invités et reportages. L’occasion d’en savoir plus sur Ouitreham Riva-Bella et ses environs.