Pose de la première pierre du hangar dédié aux associations caritatives – Jeudi 26 avril 2018

Le jeudi 26 avril 2018, à 11h30, a été posée la première pierre du hangar dédié aux associations caritatives. Ce hangar sera situé sur la Zone d’Activités du Maresquier, Chemin du Maresquier, à Ouistreham Riva-Bella. L’espace total de ce hangar sera de 260 m².

Ce bâtiment de stockage sera à destination des associations ouistrehamaises Entraide et Solidarité et Secours Libre. Chacune d’elle bénéficiera de 100 m² afin de stocker leur matériel dans le cadre de leur brocante.

L’avantage d’avoir construit un hangar de stockage dans la zone du Maresquier est qu’il sera situé près de la déchèterie. En effet, les particuliers et les professionnels viennent habituellement déposer leurs meubles, accessoires… aux associations. Si elles considèrent que ces matériaux ne sont pas réutilisables pour la vente, ces objets pourront être déposés à la déchèterie qui sera à proximité immédiate.

L’association des colombophiles profitera également de 50 m² d’espace de stockage dans ce hangar. Leur bâtiment ayant été détruit pour créer la résidence Gambetta, la Ville a décidé de lui offrir ces mètres carrés de stockage.

Ce hangar sera prêt fin juin 2018. Ce bâtiment disposera d’un point d’eau et de toilettes partagés.