Passeports culture et sport – Dépôt des dossiers avant le 1er novembre 2018

Le centre communal d’action sociale (CCAS) participe à la promotion des pratiques sportives et culturelles des enfants ouistrehamais (de 3 à 18 ans) en aidant les familles à financer l’inscription annuelle à des activités.

Cette aide prend la forme d’un passeport culture et sport donnant droit à une aide de 15 à 50€ sur le coût annuel de cette activité.

Un passeport culturel et/ou un passeport sport peuvent être délivrés par enfant et par année scolaire (septembre à juin) sous réserve de remplir les conditions, notamment de revenus.

Plafond de ressources du foyer à ne pas dépasser (y compris APL, prestations familiales et sociales et ressources des enfants au domicile). Couple ou famille monoparentale avec :

  • 1 enfant : ressources mensuelles inférieures à 1896€
  • 2 enfants : ressources mensuelles inférieures à 2528€
  • 3 enfants : ressources mensuelles inférieures à 3160€
  • 4 enfants : ressources mensuelles inférieures à 3792€
  • 5 enfants : ressources mensuelles inférieures 4424€

Pièces à fournir :

  • Livret de famille
  • Dernière quittance de loyer
  • Justificatifs sur les 3 derniers mois de toutes les ressources (CAF, salaires, pension alimentaire, indemnités …)

Comment obtenir un passeport culture et/ou sport ?

  • Rendez-vous au CCAS de la Mairie de Ouistreham Riva-Bella, avec ou sans rendez-vous (si vous venez sans rendez-vous, assurez-vous que la personne en charge soit présente), avec vos pièces à fournir
  • La personne en charge de l’instruction des dossiers va créer votre dossier et vous remettre votre passeport à la fin du rendez-vous
  • Lors de l’inscription à l’activité de votre choix, il vous suffira de donner le passeport à la personne en charge des inscriptions

Les passeports doivent être demandés avant le 1er novembre 2018.

Instruction des dossiers et renseignements

CCAS – Mairie de Ouistreham Riva-Bella – Place Albert Lemarignier – 02 31 97 73 74