Organigramme et refonte des services

Jean-Claude Poilpot, Maire adjoint

L’inexistence du poste de maire-adjoint chargé des ressources humaines avant le 30 mars 2014 explique sans doute l’absence d’un organigramme complet à la mairie de Ouistreham Riva-Bella avant les dernières élections. Or un tel outil est indispensable quand une collectivité comprend près de 270 personnes et qu’il convient pour chacune d’entre elle de savoir précisément de qui elle dépend et éventuellement, de qui dépend t-elle ?

Les services techniques ont été profondément remaniés avec la création d’un service « Entretien quotidien des espaces urbains/propreté », qui rassemble les anciens services « Voirie » et « Espaces verts » en quatre secteurs sous la responsabilité de quatre chefs d’équipe.

Pour des interventions d’urgence et reprendre les 2 500 petits problèmes laissés dans la ville, une brigade d’intervention rapide composée de 3 personnels a été créée.

Le pôle Évènementiel qui n’existait pas dans une ville qui est avant tout une station balnéaire regroupe les services des sports, de l’animation et des associations, gère les différents stades, gymnases et salles de réunion.
Mise à jour – janvier 2015