Nouveauté 2019 : Le Dog Day 🐶 ! Dimanche 28 avril 2019 – Esplanade Lofi

– Nouveauté 2019 –

La Ville de Ouistreham Riva-Bella organise son 1er Dog Day ! 

Dimanche 28 avril 2019,

de 10h à 18h, Esplanade Lofi

Événement gratuit

 

Le dimanche 28 avril 2019 aura lieu la première édition du Dog Day, événement organisé par la Ville de Ouistreham Riva-Bella. C’est en effet sur l’Esplanade Lofi, de 10h à 18h, que se déroulera une journée autour du chien à travers les thèmes du bien-être, du plaisir, du travail, de l’éducation et de la défense.

Dans ce village, des professionnels s’occupant de ces « boules de poils » feront partager leurs connaissances et leur passion aux visiteurs.

– PROGRAMME –

Les animations sur l’Esplanade Lofi

À 10h, 11h30, 14h et 16h

L’association de Médiation Animale du Calvados réalisera 4 ateliers de 30 minutes pour les enfants de 5 à 12 ans. Ces ateliers porteront sur le risque d’accident par morsures. À l’aide de jeux de rôles, les enfants apprendront les bonnes postures et attitudes à avoir face à un chien qui devient agressif. Chaque enfant repartira avec un livret pour continuer la sensibilisation à la maison.

À 11h et 16h30

L’association « Handi’Chiens » réalisera un atelier de démonstrations de l’aide apportée au quotidien par les chiens aux personnes à mobilité réduite.

À 10h30, 12h, 15h et 17h

L’association « À vue de Truffe » montrera le travail d’éducation des chiens guides formés en famille d’accueil et remis gracieusement aux déficients visuels du Calvados.

À 12h30, une toiletteuse à domicile sera présente pour réaliser des soins pour chiens et donner de nombreux conseils.

À 15h30, le GIC (Groupe d’intervention cynophile) de la Gendarmerie Nationale d’Evrecy procédera à la recherche d’une personne préalablement choisie parmi le public.

Les animations en mer et bord de mer

À 10h30 et 15h, départ pour une promenade avec des Bouviers Bernois le long de la plage.

De 15h à 16h, l’association Aquadog fera une démonstration de sauvetage en mer.

Les animations sur l’espace engazonné, devant le Casino

Le Club Canin réalisera plusieurs animations :

À 10h30 et 16h, démonstrations d’agility pour débutants, compétition d’agility

À 11h30, démonstrations d’éducation canine,

À 14h30, démonstration obérythmée (où le chien dansera avec son maître).

Le concours de dessin pour enfants

Chaque enfant est invité à réaliser un dessin sur le thème du chien et à le déposer à la librairie des Vagues et des Mots au plus tard le 24 avril 2019. Sa création sera exposée dans la vitrine et soumis au vote du public à partir du 25 avril 2019. Deux urnes seront mises à disposition, l’une à la Mairie et l’autre à la Librairie. Le vote se poursuivra le jour du Dog Day, jusqu’à 17h. Le gagnant sera désigné le 28 avril 2019 à 17h30. Il pourra venir retirer son lot à partir du 30 avril 2019 à la librairie des Vagues et des Mots.

 

Programme établi au 25 avril 2019 – sous réserve de modifications

 

Les partenaires présents sur les stands

 

Les associations telles que le Club Canin, Aquadog, Handi’Chiens, AMAC – Médiation Animale, les Gamelles Pleines, À vue de Truffe et Suzi Handicap.

Mais aussi, Julia Huret, ostéopathe animalier, le groupe d’intervention cynophile de la Gendarmerie Nationale d’Evrecy, Cyril Nénard, vétérinaire, Maud Animo Services, garde à domicile et promenade de chien, Haut les pattes, toilettage pour chien, une praticienne en massage canin comportemental, le Comptoir des croquettes et l’entreprise Husse, nutrition et soin naturel pour chien, professionnels de l’alimentation canine, des Vagues et des Mots, la librairie, la pension du Petit Dan, pension canine, la Tribu de sapeur, refuge de Varaville, les promeneurs de Bouviers Bernois, la fourrière de la Communauté urbaine Caen la mer, la Police Municipale de Ouistreham Riva-Bella et le Photo Club de Ouistreham Riva-Bella.

 

Informations pratiques :

  • Nouveauté 2019 : Le Dog Day, une journée consacrée au chien
  • Le dimanche 28 avril 2019, de 10h à 18h
  • Esplanade Lofi
  • Gratuit