MUZACT 2018 – Dimanche 3 juin 2018 – Centre socioculturel

Dimanche 3 juin aura lieu la 3ème édition de MUZACT, rendez-vous annuel organisé par l’École de musique de Ouistreham Riva-Bella.

De 10h30 à 18h30 se succéderont « on stage » une vingtaine de groupes issus de la scène amateur normande. MUZACT, scène ouverte, lieu d’échange et d’écoute, permettra aux musiciens de s’exprimer dans des conditions professionnelles et ce, sur deux scènes en continu. Le public se déplacera d’une scène à l’autre durant toute la journée pour les écouter.

Mais la marque de MUZACT, c’est la thématique. Chaque année, un thème de travail est choisi et tous les groupes « planchent » sur leur version du thème… Souvent surprenante, toujours passionnante. Après les ROLLING STONES en 2017, MUZACT 2018 sera ainsi placé sous le signe de David Bowie, artiste majeur de la scène pop, compositeur singulier et protéiforme.

Des élèves des ateliers musiques actuelles de l’EMIO mais aussi de Cabourg, Avranches, Douvres, Mortain, Vire, des groupes amateurs de toutes formes se succéderont sur scène jusqu’à 18h, heure à laquelle une chorale sauvage ouverte à tous chantera « Space Oddity ».

Des animations rythmeront enfin cette journée : MUZBROC, brocante musicale organisée par l’association Anim’Jeunes dans la cour du Centre socioculturel, un foodtruck antillais (TIMAKO), une exposition et démonstration du luthier SIDEMAN (Caen).

Infos pratiques :

  • Dimanche 3 juin de 10h30 à 20h
  • Centre socioculturel, 11 rue des arts
  • Entrée libre et gratuite
  • + d’infos : 02 31 25 51 60 (Centre socioculturel)